Micro projet de pseudo sonnette

Bonjour à tous
c'est mon premier post et je n'y connais rien de rien mais il faut bien commencer un jour :slight_smile:
voici mon micro projet, quand je dis micro c'est aussi un besoin de miniaturisation maximum.
le projet est simple , j'aimerais, en touchant un capteur, piezzo ou encre magnétique ou touch strip qu'un seul et unique fichier audio soit joué sur un mini HP et que de la lumière apparaisse... en gros pour faire simple si je vulgarise mon projet c'est une sonnette :sweat_smile:
Ma question est simple, sur quelle base arduino je dois travailler (nano, micro etc)
mes besoins sont un touch strip un mini HP et pile de type bouton pour l'énergie un truc qui faut de la lumière comme sur mon petit schema

merci à vous pour votre aide pour mon starting project :slight_smile: :sunglasses:
ok pas besoin de me dire d'acheter une sonette par ce que ok ca y ressemble mais c'est pas exactement ça non plus (ça fait presque projet secret ha ha ha )

C'est faisable avec un nano et en utilisant la bibliothèque capacitive sensor. Elle fonctionne comme ceci : 2 pins et un petit morceau de métal. J'ai déjà testé avec une feuille d'aluminium et une pièce d'un cent, ça détecte le contact.

Sinon, tu peux utiliser un ESP32 qui dispose en natif de pins sensitives.

la présence d'un anneau de DEL impose une alimentation plus généreuse qu'une pile bouton

super cela ma semble encore plus simple avec simplement une feuille d'alu ou une pièce (surtout c'est moins couteux)
mais est ce que le nano peut jouer un son et alimenter un HP ? car c'est le nerf de la guerre pour moi .

ok j'était sur une pile bouton mais je veux bien en mettre 4 si c'est nécessaire ou autre chose
par contre est ce que le arduino nano peut alimenter ou exploiter un anneau de led par exemple ?

un petit DFPLAYER fera l'affaire mais attention à l'alim avec les leds

1 Like

oui une carte Nano peut tout à fait gérer un anneau de dels