Micro & Shield Problème

Bonjour,

Que je vous expliquent rapidement, j'ai quelques questions... J'ai comme projet de faire un mini standard avec en tous 30 boutons, quand j'appui sur un bouton sa lance un certains message audio sur des amplis... et il y a un 31èmè bouton qui lui commande un micro, pour parler dans le micro il faut que je tienne appuié sur le bouton il faut donc qu'il soit prioritaire sur la piste audio qui est lancée si il y en a une.

Donc pour se faire j'utilise:

• Une Arduino Méga

et un shield audio, mais je ne sais pas le quel prendre des trois, si vous avez une idée, et me dire pourquoi on prendrai plutôt celui-là plutôt qu'un autre...

http://www.gotronic.fr/art-shield-lecteur-mp3-dev10628-20758.htm

http://www.gotronic.fr/art-wave-shield-pour-uno-ada94-22460.htm

http://www.gotronic.fr/art-shield-lecteur-mp3-ef02013-23471.htm

Attention les questions arrivent... Je veux que quand je parle dans le micro sa soit directement envoyé à l'ampli qui est relié à la sortie jack du shield. Déjà es que c'est possible? Et si oui au niveau du programme comment dire que quand je parle sa coupe la piste audio qui est lancée (si il y a en une) donc que le micro soit prioritaire sur les pistes audio, ces pistes sont enregistré sur une carte micro SD ou SD suivant le Shield qui sera pris... Donc chaque bouton à sa sortie, quand j'appui sur un bouton sa va chercher la piste audio qui correspond à celui-ci.

Je vous remercie d'avance pour vaut réponse. :)

La vrai question: est-ce que tu as déjà écris un programme?

Oui mais je suis débutant donc pour l'instant la plus part des programmes que j'ai fait été simple... Donc pour toi sa ne doit pas paraître trop compliqué, mais moi je n'ai encore jamais fais un programme incluant un micro c'est pour ça que je m'en réfère à vous.

Merci d'avance pour vos réponses

Je suppose qui doit falloir inclure une library ?

Mais laquelle, j'ai cherché sur internet, il y a des library audio mais elle sont compatible que avec certaines carte... de plus je ne trouve pas la fonction à utiliser pour que quand on parle dans le micro ça soit directement envoyé au ampli

je ne trouve pas la fonction à utiliser pour que quand on parle dans le micro ça soit directement envoyé au ampli

C'est sur que tu ne va pas la trouver toute faite. Il va falloir que tu l'écrive. Commence par t’entraîner avec le tuto d'Eskimon.

ce ne serait pas plus simple de commander un relais qui dirige le micro+preampli sur l'entrée de l'ampli quand tu appuies sur le bouton 31 et çà coupe la liaison message audio relié à l'ampli

merci pour vos réponses, je vais regarder pour le tuto et acheter un truc tout fais comme tu dis je trouve ça dommage étant donné que l'on utilise une arduino même si je suis qu'un débutant je trouve que cela peut être bien, plus formateur même si c'est plus compliqué, comme ça j'arriverai mieux à "prendre en main" une arduino pour tous se qui est programmation...

Pardon si ma question t'as parut intrusive, mais je voulais dire as-tu un bout de code sur quoi on pourrait t'aider ?

Non mais y'a pas de souci... non le code n'a pas encore était fait, car en gros celui-ci se divise en 2 parties, quand on appui sur un bouton ça lance la piste audio qui lui a été attribué jusqu'à là ça va pas de soucis mais en revanche c'est pour la deuxième partie celle du micro puisque que j'en est aucune idée de comment faire au niveau du programme car il faut que que le micro soit prioritaire sur les pistes audios donc quand on appui sur celui-ci ça la coupe donc je pensai utiliser dans une boucle "for" "if" et "else" en disant que quand le bouton est appuyé sa coupe la piste en cour et sa met le micro en direct, mais je ne vois comment on peut dire que le micro passe en direct que quand on parle sa le transmet direct au ampli. Je pense que vous devez avoir compris à force que je le dise^^ mais je ne vois pas comment on peut le dire... Pour l'instant le programme n'a pas était commencé, mais je peux le faire puis le posté pour que vous dites se qu'il y a à arranger, si on peut le faire de manière plus simple ou autre... Sa me pose aucun souci, je serai à l'écoute de vos conseilles et remarques, je vous remercie jusque là pour votre présence sur se topic j'espère que cela va continuer !

comme çà :

73d7b3c5383c5b714199543ecea86b36b9bc9319.png

Bonjour, Ton plan pourrait être convenable, mais j'ai peur pour les parasite avec un simple relais, il faudrait plutôt un basculement plus souple tel qu'avec un pré ampli à microprocesseur dédié. J'en ai déjà utilisé lorsque j'ai fabriqué ma borne multimedia. Il sont simple d'utilisation et interfacable depuis un arduino mon systeme tourne avec un mini. Les références dont je dispose sont : PT2313E et PT2314E (c'est suivant ton utilisation) mais il y en a pleins d'autres. Moi je l'ai ai acheté chez Ali-Express (pub gratuite) mais on peut en trouver ailleurs. Je dispose aussi des bibliothèques donc si tu ne les trouve pas je te les donnerai. @+ JLuc

D’accord merci pour ton conseil je vais regarder ça :wink: