MicroDPL Projet -STANDALONE-

—-Standalone—-
Je ne peut pas supprimer ce message pour des raisons que j’ignore. Les gens ici préfèrent critiquer un projet qu’ils n’ont même pas testé, donc cela n’a tout bonnement aucun intérêts. Plus d’infos sur le projet ici: https://microdpl.cf/

Salut Tu ne vends pas très bien ton projet, Pas d'accès aux sources Pas de documentation Dommage....

Quels sont les avantages de ton projet par rapport à ce qui existe déjà ? Les gens ne vont pas faire l'effort d'apprendre quelque chose de nouveau s'ils n'y voient pas un avantage suffisamment important.

Plus une interrogation : ton but principal est de fournir de nouveaux outils de programmation ou de vendre des cartes ?

68tjs:
Quels sont les avantages de ton projet par rapport à ce qui existe déjà ?
Les gens ne vont pas faire l’effort d’apprendre quelque chose de nouveau s’ils n’y voient pas un avantage suffisamment important.

Plus une interrogation : ton but principal est de fournir de nouveaux outils de programmation ou de vendre des cartes ?

Les “avantages” ou plutôt les concepts de mon projet est de pouvoir avoir une carte déjà programmé avec certaines commandes (Comme des fonctions customisées, calculs mathématiques, système de variables automatisées) et tout cela par compilation à la volée (JIT). C’est a dire qu’il n’a pas besoin d’être recompilé, juste une compilation suffit. Il n’a pas besoin de logiciels tiers pour être développé (Je ne compte pas l’Arduino IDE). C’est un peu comme une grande boite d’interaction (ou de machine de Debug), tout dépends de comment vous l’utilisez. Il est d’ailleurs multi-plateformes par le système de commutateurs. Par exemple, il est beaucoup plus léger que MicroPython, et est beaucoup plus facilement programmable, car le MicroDPL utilise un système de Terminal, au lieu de MicroPython qui fonctionne par envoi de fichiers uniquement. Par ailleurs, d’ailleurs je n’ai pas encore posté de documentation car je vous rappelle que le MicroDPL est encore en grand changement et ajout de contenus, ce n’est qu’un prototype pour l’instant (C’est comme demander à un scénariste le script de son prochain film alors qu’il est entrains de le remanier pour correspondre aux attentes).
Et pour répondre à ta dernière “interrogation”. Je n’ai pas encore de but précis pour mon projet (Qu’il soit Open-Source ou pas) mais il est vrai que cela m’intéresserait de créer un board mieux adapté au MicroDPL.

Faux. J’ai déjà porté MicroPython sur un STM32. Il fonctionne également avec la console.

Cet interpréteur ne sert qu’à évaluer des expressions entrées à la console, par un client (PC, RASPBERRY PI).
Cela transforme simplement un ARDUINO en périphérique d’un ordinateur, à condition qu’il intègre des commandes utiles, ou que l’on puisse en ajouter.
Or, l’écrasante majorité des projets sur ARDUINO sont développés pour tourner en totale autonomie, sans PC. Le seul intérêt que j’y vois est d’étendre les possibilités d’une carte RASPBERRY PI, et encore je ne vois pas ce qu’une carte ARDUINO possède de plus par rapport à une RASPBERRY PI, à part les entrées analogiques.

Deuxio, avant de pondre ce genre de code, il serait préférable de se renseigner sur l’existant.
Cela existe déjà, et cela s’appelle firmata

Grand coup d’épée dans l’eau à mon avis.

Je pense que la bonne procédure, pour ce genre de projet, est d’écrire un cahier des charges avant de commencer, et le meilleur cahier des charges est le manuel d’utilisation. Quand je lis que c’est comme demander à un réalisateur de film de produire un scenario alors qu’il est déjà engagé dans le film suivant, je me marre.