J'ai une petite question parce que je suis vraiment novice en terme d'électronique, de signaux électrique etc... et j'espère que vous pourrez m'aider :).
Je dispose d'une machine dans laquelle je peux insérer des jetons. J'aimerais ajouter un capteur de type micro switch derrière la fente d'insertion des jetons (donc le capteur serai muni d'une languette qui activerais le capteur à chaque passage d'un jeton). J'aimerais relier ce capteur à une carte Arduino pour communiquer avec mon PC pour que ce dernier affiche en direct le nombre de jeton qui ont été insérés.
Est ce possible ? Et savez vous où je pourrais trouver un programme qui ferait cette interaction entre le PC et la carte Arduino ? (en sachant que je travail sur Linux).
Merci d'avance =) j'attend avec impatience vos réponses
Bonjour, ton projet a l'air d'être réalisable mais ça m'étonnerai fort que tu trouve un programme tout fait, il va falloir te plonger dans le codage désolé pour toi ^^"
par contre c'est sans doute moi mais je n'ai jamais entendu parlez de :
un capteur de type micro switch derrière la fente d'insertion des jetons (donc le capteur serai muni d'une languette qui activerais le capteur à chaque passage d'un jeton).
Quand je parle de "microswitch" je parle de ce genre de chose :
On voit qu'il y a une languette, donc je suppose que lorsqu'un jeton passera dessus, le capteur enverra un signal électrique. Non ?
Ensuite mon plan serait que la carte arduino détecte ce signal et que du coup le PC incrémente simplement un compteur ^^ pour l'affichage graphique ce n'est pas important finalement ^^.
okok je vois mieux de coi tu parle, si ta "languette" envoie un signal au passage d'un jeton, oui tu peut la récupéré sur une entré analogique ou numérique (en fonction du signale de ta "languette") et compter le nombre jeton qui passe, ça devrais pas être compliquer, même si personne n'a ce genre de programme le codage est simple même avec peut de compétence tu peut le faire.