[MIDI] Alimentation 5V par la prise MIDI...

Salut les geeks !

J'ai fait des prototypes IMU-MIDI, qui utilisent les données d'une centrale inertielle pour les convertir en signal MIDI.

En gros, mon montage c'est :

• une carte tout-en-un qui comprend une IMU et un 32u4 (habituellement utilisée pour les drones)
  • un bouton d'activation pour ne pas faire varier le son quand je fais coucou à mes fans
  • une bande de LED pour avoir un retour visuel (notament avant activation)
  • une prise MIDI parce que c'est plus universel que l'USB pour l'instant

Ça fonctionne assez bien pour moi, mais il reste le problème de la portabilité, j'aimerai "minimiser" le truc et pour ça un point important est : me débarrasser de l'alimentation externe.

Je ne vois que 2 solutions :

• Passer par l'USB qui peut souvent fournir du 5V (mais host ou pas host, telle est la question ??)
  • Prendre le 5V de l'appareil sur lequel je me branche (MIDI IN)

Donc ma question :
Quelqu'un a-t-il déjà fait un montage qui reprend du 5V par la prise MIDI du host ?
Habituellement on fait plutôt l'inverse, on utilise un optocoupleur pour ISOLER les 2 appareils (sur le signal)...

EDIT : Bon on dirait que j'ai posté trop vite et qu'une prise MIDI IN ne fournit tout simplement pas de 5V.

J'me UP avant de tomber dans les oubliettes du forum...

Merci, je vais trifouiller ça avec mon multimètre.

Et sinon, mon appareil étant alimenté par un jack 12V, existe-t-il une sorte de "prise vampire" que me permettrait de reprendre le 12V sur le jack ?

UniseV:
Et sinon, mon appareil étant alimenté par un jack 12V, existe-t-il une sorte de "prise vampire" que me permettrait de reprendre le 12V sur le jack ?

Bonjour,

Ca dépend de ton jack. Si c'est un jack 5.5 2.1 qui sont très utilisés pour les alimentations on trouve facilement des Y avec plus ou moins de branches chez nos amis chinois.

Et aussi en France

Hoo, un bouquet de Jack, vraiment fallait pas :slight_smile: