J'ai fais il n'y a pas longtemps, un programme Computercraft qui permet de communiquer avec l'Arduino via le port Série.
Le programme marche très bien, j'allume une LED depuis le jeu. (avec un signal de redstone)
Mais j'ai eu un problème: comment faire pour envoyer ET recevoir des infos avec un délai de 1/9600ème de seconde ?
Parce que le Lua de CC met environ 1sec pour établir une connexion avec l'arduino ... Et 20 000 fois moins pour envoyer un octet !
J'ai essayé de faire:
Le deuxième "io.open()" me retourne "Le port COM3 est déjà utilisé" .
Donc je voudrai savoir si il y a des amateurs de Minecraft une possibilité de faire un échange de données dans les deux sens. Merci de vos réponses même débiles !
Les modes d'ouvertures sont les mêmes que ceux de fopen() :
"r" = lecture seule
"w" = écriture avec création d'un fichier vide
"a" = ajout à la fin d'un fichier existant "r+" = lecture / écriture (le fichier doit exister)
"w+" = lecture / écriture avec création d'un fichier vide
"a+" = lecture / écriture avec ajout en fin de fichier existant
Plus qu'a me plonger dans les codes du mod pour ajouter cette possibilité =( on se retrouve dans ... Disons 300 ans ! codecode
A ben non, en fait c'est tout simple: il faut faire un mode de lecture qui mélange les fonction de "w" et "r" mais sans les conflits !
Voilà c'est fait plus qu'a tester ! testeteste
"Unsupported mode"; l'auteur a mis une sécurité anti-modif dans le code Java ... Obfuscate, sinon c'est pas marrant !