Mini camera + arduino - Aide au montage

Salut tout le monde !!

Je ne trouvais plus le lien pour posté sur l'ancien forum, je n'avais pas vu qu'il avait changer. ^^ :sweat_smile:

Aujourd'hui, je viens de récupéré la camera d'un ancien vidéo-phone. $)

J'ai encore un arduino ici, je me demandais si vous pourriez me donner des pistes, voir m'expliquer comment utiliser cette camera avec un arduino afin de filmer et mettre sur carte SD par exemple.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet mais je ne trouve rien de concret. :frowning:

Voici les photos de la camera que j'ai récupérée.

Ce serais pour l'utiliser par la suite dans un boitier étanche afin d'aller dans l'eau mais ce boitier, c'est un autre problème, je crois avoir déjà de bonnes idées pour ce boitier. C'est surtout tout ce qui est branchement, logiciel pour la caméra.

Je suppose que je dois prendre une carte de support pour carte SD mais j'attends de voir si je suis capable de réaliser ce projet à l'aide de vos conseils avant d'investir. :slight_smile:

Un grand merci à vous !

Le moins qu'on puisse dire coasterfan, c'est qu'en regardant ta caméra il y a peu d'informations permettant de te mettre sur une piste...
Pas d'IC visible, circuit étonnement dépouillé (à part le pilotage des LED y'a rien de visible ?).
A moins d'avoir loupé quelque chose, de mon coté je ne vois qu'un seul connecteur 3 points qui en sort/entre.
Peut-être est-ce une caméra qui fournit un signal composite (1 sortie vidéo, 1 masse et 1 alimentation) ?
En tout cas, à priori seul celui qui connait cette caméra pourra t'en dire plus...

Connais tu la marque/modele du videophone ?
Sa pourrait aider pour la recherche.
SIncerement
Paul

J'ai déjà utilisé des caméras dans ce genre.

Une piste (je prends l'avant dernière photo comme référence) je fais 2 suppositions:
1- le composant avec 3 broches situé en bas à droite est un régulateur (style 78L05)
2- la broche au centre du connecteur est reliée à la masse (la photo ne permet pas d'en être certain, vérifier qu'elle est reliée au plan de masse)
alors le brochage du connecteur devrait être:
(Je place le 1 à gauche)
1- vidéo (une vidéo composite)
2- masse
3- alimentation

Je commencerais par mettre quelque chose comme 8 ou 9V. Mais généralement ces caméras fonctionnent en 12V.

Bonjour à tous.

Merci pour l'intérêt porté à mon post ! :wink:

Au niveau de la marque du vidéo phone, c'est un Avidsen/Astrell Ref.502212.
ekaki : J'ai également la carte relais avec bouton poussoir, connexion au hautparleur, ...
Effectivement, je pense aussi que c'est un signal composite qui est fournit par la camera.

Je vous avoues je ne suis pas une bête en électronique ^^ J'ai des personnes qui savent l'aider pour les branchements etc. Je pensais qu'elle serait réutilisable plus facilement. ^^

Ha ok, c'est une caméra issue d'un module de surveillance ou de portail.

Donc là, c'est certain à 99.9% que cela soit un signal composite qui sort de la caméra.

Et donc... Bien, c'est pas facile.

En imaginant que tu numérises le signal via une interface externe à l'Arduino, la quantité d'information générée va être difficilement gérable par celle-ci. Au mieux il faudra réduire la résolution, ne prendre que la luminance, etc. afin de pouvoir utiliser cette caméra.
Il y a quelques exemples de réalisations, comme le Arduino Eye Shield. Mais ce n'est pas un projet très simple.

Une autre solution serait de "sous-traité" toute la partie vidéo via une autre carte, spécialement faite pour, et que cette dernière communique avec l'Arduino pour échanger les informations.

Ha ok merci, à mon avis, je vais plutôt me dirigé vers un "simple appareil photo numérique" avec un déclencheur via Arduino. Autrement, je continuerais à jouer avec mes leds et l'Arduino. xD

En tout cas, merci pour ces conseils ! :wink: