Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, et je poste pour la première fois un topic sur un site (ce qui signifie que j'ai réellement besoin d'aide x) )
Merci à ceux qui me liront et qui auront la gentillesse de m'aider.
Je dois, dans le cadre d'un projet, créer un mini-contrôleur MIDI. Pour ce faire, j'ai choisi d'utiliser une carte Arduino Uno, que j'ai reçu récemment.
L’idée est de mettre en œuvre un module « Touchclamp Click » qui déclenchera la génération de trames MIDI, interprétées par un synthétiseur MIDI logiciel.
Mon but est d'arriver à reconnaître a minima la note et l'octave demandés.
Après une étude laborieuse, j'ai a priori acheté tous les éléments dont j'avais besoin:
_ Une carte Arduino Uno originale et le kit starter en français (Donc j'ai quelques composants électroniques : résistances, câbles etc.)
_ Un module Arduino click Shield pour faire le lien avec le Touchclamp Click
_ Un module TouchClamp Click
_ Un convertisseur MIDI / USB
_ Une prise en sortie MIDI
Je tiens à préciser que je suis néophyte en électronique et en programmation micro-contrôleur.
Ma demande est la suivante : Pouvez-vous m'orienter pour mon projet, peut-être me donner des liens internet vers des projets similaires (j'en ai trouvé quelques uns mais je suis incapable de les adapter à mon module Touchclamp Click...), des schémas types etc.
J'aimerais tout d'abord recevoir directement sur un logiciel MIDI (lequel serait le mieux d'après vous ?) le résultat de mes click sur le Touchclamp Click directement via USB (sans passer par la sortie MIDI et le convertisseur MIDI/UDB)
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner, sachant qu'elles seront toutes pour moi une aide précieuse.
Dans l'attente de vous lire.
MonsieurWacko