J'ai pour projet de me fabriquer un petit piano DIY sympa et drole.
J'en suis aux essais sur table et j'ai actuellement un soucis.
Je produit le son avec un buzzer (c'est un actif il me semble) grâce à la fonction tone().
Lorsque je presse un bouton qui correspond à une note (il y en a 7), et que je reste appuyé dessus, le son saccade. C'est normal c'est fait comme cela dans le programme.
Ce qui m’embête plus, c'est que je ne veux pas que le son saccade lorsque je reste appuyé, j'aimerais un son continu, mais je ne trouve aucune solution.
Auriez-vous des solutions pour produire un son continu ?
Honnêtement je ne me suis pas cassé la tête pour le code, si vous avez des modifications à me faire part, je suis preneur
Plus tard, j'ajouterai un bouton pour changer d'octave et un écran pour savoir sur quelle octave on joue. Je précise que je ne suis pas du tout musicien, je fais cela pour m'amuser !
Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup.
Je ne comprends pas trop ce qui change du mien et surtout pourquoi ça change quelque chose mais bon ça fonctionne
La différence c'est la présence des "else" qui fait qu'une fois la touche trouvée, le code ne perd pas de temps à faire les autres tests. Un switch / case aurait certainement fait pareil.
Pour l'instant le spaghetti fonctionne très bien , je vais donc le laisser. Je changerais si par la suite j'ai des problèmes de délai.
Actuellement j'ai un autre problème, oui encore et ça m'énerve parce que je trouve pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Voici mon code :
int PIN_BUZZER = 9;
int bouton_do = 7;
int bouton_re = 6;
int bouton_mi = 5;
int bouton_fa = 4;
int bouton_sol = 3;
int bouton_la = 10;
int bouton_si = 8;
int bouton = 0;
int valeuroctave = 0;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
pinMode(PIN_BUZZER, OUTPUT);
pinMode(bouton_do, INPUT);
pinMode(bouton_re, INPUT);
pinMode(bouton_mi, INPUT);
pinMode(bouton_fa, INPUT);
pinMode(bouton_sol, INPUT);
pinMode(bouton_la, INPUT);
pinMode(bouton_si, INPUT);
pinMode(bouton, INPUT);