minuteur avec affichage

Bonjour à toutes et tous, Merci de m'accueillir sur votre site. J'aimerais construire une minuterie avec afficheurs qui décomptent le temps écoulé si possible avec un relais en sortie .( affichage heure minute seconde sur une durée de 0 à 2 h environ ). Je suis donc à la recherche d'un schéma, et d'un programme bien sur . je suis tout débutant dans ce domaine , ce qui n'exclue pas l'intérêt et la passion. En vous remerciant, je vous souhaite une bonne fin de journée . swingdrums

swingdrums: Merci de m'accueillir sur votre site.

Il n'y a pas de quoi. Mais cela serait mieux si tu écrivais dans la bonne rubrique : celle où tu as écrit c'est terminé et que cela fonctionne . Tu as du t'en rendre compte si tu as lu quelques articles.

Tu sais en général on "feuillette" un forum avant d'y écrire. On lit même sa charte.

Et on descend un peu avec la souris pour faire défiler la page et oh miracle on trouve un gros forum avec plein de questions posées par plein de monde.

Salut, y'a pas de quoi.

Possède tu des afficheurs ? (7 segments, LCD etc...)

Aussi le plus simple est d'utiliser une LED pour montrer la fin du timer pour commencer ou encore un buzzer si tu veux absolument jouer un son.

Puis effectivement pourquoi pas rajouter une musique plus tard.

au niveau de la programmation je peux aider si tu as besoin y'a aucun soucis, mais c'est mieux si tu essayes de le faire toi même, chacun ayant sa propre méthode de code... Tu comprendras pas forcément tout si je le fais.

Il faut donc que tu te décides pour commencer a comment va fonctionner ta minuterie et avec quel matériel par exemple :

-Mon minuteur de lance par un appuie sur un bouton -Reglable avec deux boutons (seulement en attente de lancement du Timer) -Affichage sur 4 afficheurs 7 segments (heures : minutes) -Le timer ne s'arrete que s'il atteint la fin : et une LED s'allume pour le signaler -On retourne au debut et on attend l'appuie sur le bouton

Une fois que tu auras bien définie ton projet : tu auras fait plus de 60% de ton travail