Minuteur + écran lcd I2c

Bonjour,
Cela fait plusieurs heures que je fait des recherches pour afficher un minuteur sur un écran lcd i2c 2004A v1.1.
Ma question est la suivante :
A t'on besoin d'un autre composant que l'écran lcd et une carte Arduino pour faire un minuteur ou es-ce que l'écran lcd peut le faire seule ?
merci en attentes de vos réponses

si vous avez un écran LCD en I2C 20x4 caractères, avec 4 fils (5V, GND, A4 et A5) vous pouvez effectuer un affichage sur le LCD

J'utilise la bibliothèque suivante

#include <LiquidCrystal_I2C.h>    // https://github.com/fdebrabander/Arduino-LiquidCrystal-I2C-library

le minuteur ensuite va dépendre de votre code. la fonction millis() peut être utilisée avec une précision relativement correcte sur des durées assez courtes et à une résolution raisonnable

Bonjour,

Si tu veux faire un minuteur, comme le dit JML la fonction millis() a une précision suffisante.
Il te faudra en plus un moyen de déclencher le minuteur et sans doute de paramétrer le temps à décompter. En général on utilise des boutons pour cela.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.