Bonjour à tous,
Après avoir ressorti ma planche à leds souhaitant préparer l'event de 2023, j'ai réouvert mon INO uploadé à l'époque et qui tourne bien "en prod".
Sans avoir encore touché à quoi que ce soit dans le code en lui même mais après avoir effectué quelques mises à jour des bibliothèques, je n'arrive pas à me séparer de quelques erreurs liées à GitHub - adafruit/Adafruit_NeoMatrix: Adafruit_GFX-compatible library for NeoPixel grids
Il s'agit de l'animation visible à la 36ème : Projet snowboard arduino - YouTube qui est prévue pour enchainer plusieurs affichages de logos de DJ différents mais que je limite actuellement pour limiter l'ampleur de l'erreur.
Fonctionne en prod et fonctionnait sur IDE, j'ai installé la 2 beta pour "voir", même symptôme que sur la 1.8.19
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance
rico
Serait-ce lié ? Confusion caused by use of -fpermissive in AVR and megaAVR compilation recipes · Issue #10154 · arduino/Arduino · GitHub
In file included from C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\gpxdemo.h:10:0,
from C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\helper.h:7,
from C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\snowboard.ino:18:
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '12469112' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
};
^
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: large integer implicitly truncated to unsigned type [-Woverflow]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '12598906' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: large integer implicitly truncated to unsigned type [-Woverflow]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '10429523' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '12664695' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '10495318' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '12466806' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\tml.h:40:1: warning: narrowing conversion of '10494288' from 'long int' to 'short unsigned int' inside { } [-Wnarrowing]
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\gpxdemo.ino: In function 'void gpxloop(uint8_t)':
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\gpxdemo.ino:337:33: warning: default argument given for parameter 1 of 'void gpxloop(uint8_t)' [-fpermissive]
void gpxloop(uint8_t stripno = 1) {
^
In file included from C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\helper.h:7:0,
from C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\snowboard.ino:18:
C:\Users\ricol\Documents\Arduino\snowboard\gpxdemo.h:278:6: note: previous specification in 'void gpxloop(uint8_t)' here
void gpxloop(uint8_t stripno = 1);
^~~~~~~
Le croquis utilise 27942 octets (11%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 3411 octets (41%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 4781 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.