Suite à un petit problème, j'ai relancé mon PC (Windows 10 et IDE Arduino 2.3.3). En ré-ouvrant l'IDE, une mise à jour des cartes ESP32 Espressif m'est proposée (3.0.7 --> 3.1.1). Je l'applique.
Du coup, mes programmes qui tournaient (dont la compilation se passe toujours bien) se mettent à rebooter en permanence.
Je suis repassé à la version 3.0.7 et tout est reparti dans l'ordre.
Pas rencontré avec les quelques petits programmes compilés à la suite d'un passage en version 3.1.1
Une des bibliothèques que tu utilises a peut être besoin d'une mise à jour pour suivre le mouvement !
On a içi une vue des remontées de pbs signalés suite à une montée de version : https://github.com/espressif/arduino-esp32/issues
Je ne vois pas de signalement identique au tien (reboot systématique au démarrage)
Peut-être une option de configuration de la carte qui a changé. Ces paramètres ne sont pas sauvegardés avec le projet donc il faut les vérifier systématiquement.
Effectivement, la partition de la mémoire a été modifiée. Mais de mémoire (encore elle !) je l'ai rétablie à sa valeur correcte et cela n'a pas résolu le problème pour autant.
D'après ce que tu donnes au message #10 le problème serait en rapport avec une ou plusieurs bibliothèques liées à TCPIP (serveur ? ) bug probabalement apparu sur les cores' récents .
@ChPr Plusieurs développeurs ont signalés le même problème avec la mise à jour du framework Espressif Arduino à la version 3.2.0.
Ce comportement semble être lié à des modifications internes dans la pile Wi-Fi introduites dans cette mise à jour.
Une des solutions proposé est de rester en 3.1.3 en attendant une mise à jour corrective.
Par précaution quand on a un projet fonctionnel il est prudent de noter la version du core ESP utilisé ainsi que les versions des bibliothèques utilisées.... tout ce petit monde évolue.....
(Tout tutoriel responsable devrait faire de même pour permettre de reproduire le contexte)
A ce sujet, est-ce qu'il est possible d'avoir ces informations dans un sketch. Autrement dit, est-ce que chaque bibliothèque, chaque "core" possède une variable représentant son N° de version qu'on puisse récupérer pour l'afficher via un Serial.println() ou l'inclure dans un fichier ou autre ...
J'imagine que ce ne doit pas être systématique et qu'il faut aller fouiller dans leurs fichiers pour trouver ces informations.