Mise a jour du programme a distance via internet

Bonjour,

Je suis entrain de créer un système de régulation de chauffage pour quelqu'un. Celui ci sera paramétrable par internet.

Il se peut et j'en suis même presque sur qu'il y est des mises au point à effectuer après l'installation. Ce n'est pas très pratique de faire un allé retour chez la personnes juste pour changer une valeur ou un bout de programme. J'ai donc pensé qu'il était peut être possible de mettre le nouveau programme par internet.

J'ai donc imaginer une deuxième carte Arduino connectée à internet, qui récupère sur un serveur WEB le fichier binaire compilé(je ne sais pas encore comment le récupérer), et le téléverse dans l'autre carte arduino par la liaison série.

Est ce possible? Avez vous des conseils?

Merci d'avance :slight_smile:

Il semble y avoir une solution ici : NetLoad Bootloader for Arduino, à tester…

Une autre possibilité : How To Upload A Sketch To Your Arduino Via A Network

D’autres encore :
TFTPBootloader1
Imaguino

Si j'ai bien compris, ducoup il y a besoin que d'une carte Arduino?

Oui, ce sont des possibilités de changer le sketch directement sur l'Arduino, il faut probablement un shield Ethernet

Sinon tu peux envoyer une puce ATEMEGA déjà programmée par la poste, et on la met à la place de l'autre sur le support.

Je préfères la première solution car elle ne nécessite aucun frais.

Est ce que je pourrais utiliser le shield normalement pendant l’exécution du programme?

Je n'en sais rien : je pense que le shield est bloqué pendant la mise à jour du sketch puis il reprend sa fonction après