Mise à jour sous Linux

Bonjour à toutes et à tous,

Arduino propose une mise à jour 2.1.1. Sous WIndows, on télécharge et on installe : OK

Sous Linux (Ubuntu dans mon cas), il est proposé 2 types de téléchargement : fichier AppImage ou fichier Zip.

Mon problème : je ne suis pas fichu de me souvenir sous quelle forme j'avais fait l'installation ; AppImage ou Zip. Comment le savoir ?

Merci de vos informations.

Cordialement.

Pierre.

Bonjour @ChPr

un clic droit sur l'icone , puis Propriétés te donnera la réponse
en Appimage ça donerait çà pour la version actuelle
Arduino-ide_2.1.1_Linux_64bit.AppImage

Merci "al1fch" pour cette réponse.

Chez moi, un clic droit sur l’icône (dans la barre à gauche de l'écran) donne : "Afficher les détails" qui ouvre une fenêtre dans laquelle il y a une case "source" indiquant : Ubuntu(deb)

Si j'ouvre l'explorateur de fichier et que je clique droit sur le dossier d'installation "arduino-ide_2.1.0_Linux_64bit", puis sur "propriétés", j'obtiens :
arduino-ide_2.1.0_Linux_64bit.

Alors ? :face_with_diagonal_mouth:

Cordialement.

Pierre.

celon ce que tu a écris <<"arduino-ide_2.1.0_Linux_64bit">> c'est le zip que tu dois prendre !

L' appimage ne s'installe pas il suffit juste de le rendre exécutable dans les propriétés.
en allant dans le dossier ou se trouve le programme l'appimage est en un seul fichier, s'il y en a plusieurs c'est l'autre.

Merci matth122 pour cette information. Donc, dans mon cas c'est une installation. Je vais voir comment la mettre à jour.

D'un autre côté, j'ai téléchargé le fichier AppImage et je l'ai rendu exécutable : rien ne se passe lorsque je clique (ou double clique) dessus !

Cordialement.

Pierre.

j'ai ce comportement si le fichier Appimage est sur le Bureau, pas quand il est dans un dossier présent sur le Bureau

Je viens de téléchargé le fichier Zip.

Il contient les mêmes dossiers et fichiers que ce que je trouve dans dans mon répertoire de la version 2.1.0

Qu'est-ce que je fais avec les nouveaux ?

Cordialement.

Pierre.

écraser les anciens ou décompresser dans un autre répertoire pour avoir sous la main la version n et la version n-1 (pour avoir le choix entre les anciens bugs et les nouveaux :wink:)

J'ai opté pour les nouveaux bugs :wink:

J'ai supprimé toutes les versions n-i.

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité.

Cordialement.

Pierre.

Au pire, l'ancienne version est toujours disponible au téléchargement sur le site arduino.cc

Super, merci.

Pour autant, je pense que je n'ai jamais été gêné par un bug d'Arduino.

Cordialement.

Pierre

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.