Je suis un débutant en électronique (je suis en classe de 5eme) t j’ai un problème sur arduino (comme beaucoup j’imagine !) Alors, la mise en veille d’ardu info a été évoquée de TRÈS nombreuses fois mais moi je veux (voudrais) que mon arduino se mette en veille à une certaine heure. Pour cela j’itilise l’argüions Mega 2560 et le module rtc 1307 . Pouvez vous me dire comment faire pour que l’arduino s’éteigne plus ou moins et qu’elle se rallume automatiquement à une certaine heure. Merci pour vos réponses messieurs et mesdames les professionnels ;))
Bonjour,
as tu déjà commencé un code ?
sur le principe
quand le programme commence, tu prend l'heure qu'il est dans ton module RTC.
tu calcule dans combien de temps il faut que ton arduino se mette en veille.
tu programme un timer avec ce temps.
Lorsque ce timer ce déclenche tu fais entrer l'arduino en veille.
Il faudrait commencer par faire un programme qui récupère les différentes informations.
Idéalement prenez une DS3231 comme RTC? La 1307 va vite dériver…
Ensuite il suffit de surveiller l’heure effectivement
Pour le réveil la DS3231 permet de programmer une alarme qui pourrait envoyer une interruption de réveil
Bonjour TERWAL, j’ai en effet commencé un programme mais bien plus complexe car je réalise un robot capable de fermer une porte , avec une sonnerie ,des leds , un keypad ,un rfid etc…
Pour le moment , j’arrive à afficher l’heure sur le lcd mais pas à programmer la mise en veille de mon arduino . J’ai déjà le programme du RTC et celui de la mise en veille mais je ne sais pas planifier une horaire . Pouvez m’en dire plus à ce sujet ? Merci beaucoup en tout cas . En attendant votre réponse ja vais essayer de nouveaux !
A bientôt.
Et merci encore !!
Séparez les problèmes
Faites un petit code qui utilise la bibliothèque low power et un bouton qui envoie une interruption sur une des pins adéquate de l’arduino (pin 2 par exemple)