Mise sur batterie arduino Nano

Bonjour,
Pour noël je souhaite offrir à un proche un sablier électronique fait à partir d'une matrice de LED, un peu comme le projet suivant :
Projet Arduino sablier
J'utilise une arduino Nano et je voudrait l'alimenter sur batterie. Je suis très débutant (j'ai fait de l'arduino qu'un peu au lycée et en prépa avec une UNO) et comme il n'y a pas la prise comme sur les UNO je vois pas comment faire pour mettre une batterie.

J'aimerais donc savoir comment si certain on des idées pour ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

La broche Vin du NANO est égale à la prise jack 5 mm de l'UNO , le négatif de la batterie à la broche GND. De plus, si vous disposez d'une source 5V parfaitement filtrée et stabilisée (par exemple un chargeur mobile 5V), vous pouvez l'alimenter via les broches 5V et GND ou via le connecteur USB sans les données.

Le problème est le suivant :
Avec un POWER-BANK 5V, le 5V risque de se couper si le courant consommé est insuffisant. Tout dépend du POWER-BANK.

Pour du 5V, la solution est : batterie LITHIUM-ION + régulateur step-up 5V.
Un projet ici : RitonDuino: Un Power-Bank DIY
C'est un 12V, mais il suffit de remplacer le régulateur step-up.

Sinon, la NANO, question autonomie, n'est certainement pas ce qui se fait de mieux. Une PRO MINI 3.3V 8MHz aurait été largement préférable.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.