Bonjour,
Pour un projet je dois utiliser un arduino mkr 1400 GSM avec une batterie externe et si besoin une batterie Li-Po d'appoint.
Lorsque je branche le mkr 1400 en usb tout fonctionne normalement, dès que je passe sur l'alimentation externe cela ne fonctionne plus.
J'utilise une batterie 6v 35000 mAh branché sur le Vin (Pile Alcaline Dioxyde de manganèse (Zn/MnO2) référence : 4LR25-2) et une Li-Po 3,7v 1800 mAh.
Lorsque je branche la batterie 6v 35000 mAh sur le Vin, l'arduino s'allume, tout fonctionne sauf le GSM qui n'a pas assez de courant. J'ai alors ajouté une batterie Li-Po 3,7v 1800 mAh sur la broche Li-Po mais j'ai grillé le régulateur de tension de l'arduino alors qu'il est conseillé d'ajouter cette Li-Po.
L'arduino doit fonctionner plusieurs mois sur batterie. Je ne trouve pas de solution sur les forums, je viens à vous pour y voir plus claire.
En oubliant toutes les batteries que j'ai pu utiliser, quel type batterie et de quelle capacité je devrais utiliser pour que l'arduino fonctionne pendant plusieurs mois (En envoyant un seul message par jour) ?
Je vous remerci d'avance