mkr1000 et wifi101

Salut à tous,
Je reviens pour une autre question...
J'aimerai pouvoir connecter ma mkr1000 à internet. J'aimerai réaliser ceci :
J'ai un programme fini, qui me permet de controller mon drone (il me manque juste la partie RC, mais je compte faire autrement). Le problème, pour régler le système d'auto stabilisation il faut modifier des valeurs dans trois PID, ce qui m'obligerai à : monter mon drone dans sa cage (=10min), l'enlever (=5min), modifier le programme et rebelote, le tout une cinquantaine de fois le temps de trouver les bon réglage :stuck_out_tongue: inutile de vous dire que ça prend du temps
Du coup, j'aimerai depuis mon téléphone android ( ou ordinateur si trop compliqué), pouvoir modifier ces variables en temps réel. Je me suis penché sur la solution "programming over the air", mais je n'arrive pas à connecter mon arduino. En fait, je suis complètement perdu, je ne comprend pas si je dois créer un serveur, si oui, comment ? Comment trouver l'addresse ip de ma carte, indiquer le port du serveur, etc.
Sinon, si vous connaissez une autre méthode, je vous écoute :stuck_out_tongue:

C'est ta mkr1000 qui fait office de contrôleur de vol?

Mettre en place un serveur pour optimiser les gains de tes PID c'est un peu surdimensionné.

Il est possible de faire une liaison bluetooth ou wifi entre ton téléphone et arduino et de jouer sur tes gains "a la volée"

Merci de ta réponse !
Pour le Bluetooth, je sais comment faire, mais ça fait un composant de plus à souder, qui utilise de l'énergie, de la place, etc... Par contre, si tu as une solution pour connecter directement mon téléphone à l'arduino et modifier les gains, je prend :stuck_out_tongue:

J'avais pas regardé les specs de la mrk mais elle embarque une puce wifi, tu peux donc (avec app inventor par ex.), développer un appli qui communique en wifi directement avec ta carte.

Gère tes gains avec des variables accessibles depuis ton téléphone

En effet, elle embarque un shield wifi 101, et c'est le problème : non compatible avec app inventor

Ah effectivement...

Pour la partie RC, tu sais comment tu vas faire? C'est par la sinon que tu vas pouvoir faire passer les infos

Pas de problème de ce côté là, en attendant, je vais utiliser mon module Bluetooth pour commander le drone et régler les gains