MLX6490 (caméra thermique) utilisé sur Uno

Bonjour,

je cherche à acquérir des valeurs de température avec le capteur IR MLX90640 de Melexis en I2C. Cependant la librairie existante pour le capteur permet seulement de recevoir un array de données pour les 768 pixels du capteur ce qui est trop demandant en RAM pour le Arduino Uno. Je crois qu’en demandant au capteur pixel par pixel et en utilisant un boucle for qu’il est possible d’utilisé le Uno. Par la suite, avec LabVIEW j’ai utilisé la communication sériel avec l’Arduino pour recréé le array et ensuite transformé les valeurs en couleurs pour recréé l’image. Je suis nouveau avec l’I2C mais je crois qu’en demandant l’adresse d’un pixel au capteur il devrait pouvoir renvoyer sa valeur.

Est-ce possible?

En pièce jointe: la librairie du capteur.

Merci de votre aide!

SparkFunMLX90614.zip (5.22 KB)

NickoChang:
Bonjour,

je cherche à acquérir des valeurs de température avec le capteur IR MLX90640 de Melexis en I2C. Cependant la librairie existante pour le capteur permet seulement de recevoir un array de données pour les 768 pixels du capteur ce qui est trop demandant en RAM pour le Arduino Uno.
[...]

Il y a 2KO de mémoire sur un Arduino, ce qui est suffisant pour stocker un tableau de 768 pixels sur 8bits ou même 16bits en faisant attention de ne pas trop gaspiller de RAM pour le reste.

J'ai oublié de spécifier que la librairie traite les données du capteur et par exemple ajuste les valeurs par rapport à la température du capteur ce qui au total prend trop de RAM. Donc, je me demande s'il est possible de sortir un pixel traité à la fois avec le Uno au lieu de tout les pixels.