J'ai une NodeMCU avec un ESP8266, l'esp sera connecte en direct a la carte (elle inclus l'AP).
J'ai trouve beaucoup de librairie sur internet, mais pour une utilisation esclave, moi dans mon cas c'est l'ESP qui est maitre, le peut de librairie maitre que je trouve je n'arrive pas a les faire fonctionner, j'arrive a me connecter en Wifi, mais apres je suis bloque
si quelqu'un a déjà entrepris ceci peut il me donner quelques explications?
J'ai trouve une librairie qui apparement permet de faire ce que je veut faire
j'arrive a connecter l'ESP, j'arrive a utiliser l'ESP en tant que esclave (je pilote avec une appli modbus une LED sur l'ESP) mais je ne trouve pas comment faire l'inverse, que l'ESP soit "Maitre" et qu'il pilote ma carte relais
Oui j'ai trouve les possibilité de contrôle les relais, il y avait un bug (pour moi c’était un bug) il y avait deux fois la même fonction (writeCoil) hors l'une était pour un "single coil" l'autre était pour du multi coil.
Je pense que cela doit venir d'un problème d'id (toujours en correspondance avec Alexandre).
j'ai verifier avec une appli windows si j'arrivais a piloter ma carte (ce qui est le cas avec modbuis spoll)
et effectivement on configure un ID esclave, que je n'ai pas retrouve dans le programme ou la librairi, j'attend que alexandre me reponde et voir ce qu'il me dit.
Je posterais un retour si on peut configurer l'ID de l'esclave (cela peut etre interessant dans une utilisation avec plusieur exclave modbus a base d'esp ou autre)
Merci
edit: donc c'etait bien cela, dans mon cas mon esclave a un ID 1 donc dans le fichier modbusIP_ESP8266.h il faut modifier la ligne
#define MODBUSIP_UNIT .
pour les intéressé comme moi, voila un petit pas de fait