Mode d'emploi d'un verrou electrique

Bonsoir,
je viens de recevoir un verrou électrique 12v commandé sur eBay :

Comme il n'y a pas de notice j'ai essayé de le brancher directement sur un pile de 9v mais dès que je touche les contacts, une petite étincelle se produit et le verrou ne rentre pas dedans.

Même s'il n'y a pas assez de voltage je pense que le verrou ne devrait pas produire cette étincelle, non ?

Je n'ai pas de 12v, alors j'ai essayé sur une alimentation de 9v 1A et là... le verrou ne fonctionne toujours pas mais il y a eu une grosse étincelle !

A votre avis est-il cassé ou bien faut-il rajouter un composant pour l'utiliser ?

Wally06:
A votre avis ...

Bonsoir
A mon avis... , tu n'a pas posté "au meilleur endroit" :grin:
ici c'est le "bar"
demande un transfert dans la section generale

Je suis "au courant" :slight_smile: mais au bar on parle d'un peu de tout, non ?

Wally06:
Je suis "au courant" :slight_smile: mais au bar on parle d'un peu de tout, non ?

:grin:
oui , mais "on" peut aussi répondre n'importe quoi ! 8)

Ahaha tout à fait !!!
Testé avec 9+2x1,5=12v et tjs rien. J'en conclus qu'il est est mort. Je vais en recevoir un autre et je vous tiens au jus :wink:

Ce genre de truc consomme sans doute pas loin de 1A. Donc avec des piles c'est sans espoir.
Arrives-tu à le bouger à la main?
Une étincelle à la connexion d'une bobine ce n'est pas très étonnant. Lorsque tu changes la batterie de ta voiture, tu vois une étincelle lorsque tu raccordes les bornes de la batterie. Je ne pense pas que tu ais changé de voiture pour autant :wink:

Oui, il est même très souple à enfoncer. Un truc costaud comme ça je vois pas comment ça peut se casser. Mon adaptateur faisait bien 1A mais 9v... Et les piles 12v mais pas assez d'Ampères. Il faut que je trouve un autre adaptateur secteur pour en avoir le coeur net

J'avoue que les étincelles m'avaient un peu effrayé, je pensais à un court-circuit... Alors en cherchant j'ai trouvé une alim d'un synthé qui délivre du 12v 2.2A et le verrou fonctionne très bien !
C'est juste dommage qu'il ne peut pas rester longtemps alimenté. Finalement je ne sais pas trop si je vais m'en servir ahaha

Merci :wink: