mode economie energie ACP220

Salut a tous !!! Voila j'utilise un arduino avec un module ACP220 pr envoyer des infos vers le PC , seulement le module ACP220 a une broche EN ( économie énergie ) voila le principe :

Si la broche reçoit plus de 1.6V le module est actif et si inférieur le module passe en mode veille et donc s'éteins , j'ai donc branché cette pin a ma sortie a ma Pin 5 ( PWM ) avec un analogWrite(5,100) .

la valeur 100 est donc supérieur a 1.6V et aprés je l'eteins avec une valeur inférieur 60 par exemple seulement le module marche que quand je déconnecte cette Pin EN :confused:

Merci de m'aider

broche VCC --- VCC arduino
broche GND --- GND
broche TX ---- 12
broche RX ----11
broche EN ----5

code :

#include <SoftwareSerial.h>
#include <JeeLib.h> // Low power functions library

#define brocheRX 12
#define brocheTX 11
#define brocheSET 8
#define brocheEN 5
//const int brocheEN=A5;
int haut=100;
int bas=63;

SoftwareSerial apc220(brocheRX,brocheTX);

void setup() {

apc220.begin(2400);
pinMode(brocheEN, OUTPUT);
pinMode(brocheSET, OUTPUT);
digitalWrite(brocheSET, HIGH);
}

void loop() {

analogWrite(brocheEN,haut);
// digitalWrite(brocheEN,HIGH);
delay(2000);
apc220.print("*");

delay(2000);
// digitalWrite(brocheEN,LOW);
analogWrite(brocheEN,bas);
delay(2000);

Sleepy::loseSomeTime(10000);

}

Merci a vous car une LED marche bien mais pas le module avec la variation de tension :confused:

Merci

edoteinsei31:
Si la broche reçoit plus de 1.6V le module est actif et si inférieur le module passe en mode veille et donc s'éteins , j'ai donc branché cette pin a ma sortie a ma Pin 5 ( PWM ) avec un analogWrite(5,100)

C'est une entrée digitale sur ton module, pourquoi ne pas simplement faire un digitalWrite()?

ben c'est ce que j'ai essayer et pareil cela ne marche pas :confused: je comprend pas trop pq :confused: je me suis donc orienté vers l' analogwrite car si il me suffit juste de monter a 1.6V pr l'activer je consomme moins car mon système et sur batterie et panneau solaire ^^

je comprend pas pq cela ne marche pas :confused: une idée merci j'ai passe toute la soirée et une partie de la nuit a chercher en vain :confused:

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Comme l'a dit fdufnews l'entrée est une entrée digitale.
Ce que tu envoies avec ton analogWrite() n'est pas une tension continue, mais un signal qui varie de 0 à 5 V. C'est assez normal que ça ne fonctionne pas.

D'accord en faite je voudrais envoyer 1.65V puis 0V pr que le module soit actif et inactif pour économiser l'énergie , j'avais essayer avec les Pin A5 et même problème :confused: je comprend pas pourquoi :confused:

Merci

Sur la pin A5 ca a l'air de marcher avec des valeurs de 0 a 1023 donc ^^ 335 etant ma valeur de 1.6V seulement en mesurant les envoies ils sont espacé de 8 secondes or dans mon programme j'ai un mode sleep de 10 secondes + 6 secondes de tempo :confused:

une idée merci :slight_smile:

Je ne comprend rien avec tes valeurs de 0 à 1023

tu mets la pin A5 en sortie
pinMode(A5,OUTPUT);
puis tu la mets à HIGH ou LOW
digitalWrite(A5,LOW); -> tension <0.5V
digitalWrite(A5,HIGH); -> tension >1.6V

D'accord j'ai fait cela , ca marche je ne peux pas verifier que je consomme moins j'ai pas le matos pr le moment mais par contre entre chaque envoie l'intervalle est de 8 secondes c'est pas normal si ? le temps devrai etre plus important non ? merci

?

personne n'a une idée ?