Salut a tous !!! Voila j'utilise un arduino avec un module ACP220 pr envoyer des infos vers le PC , seulement le module ACP220 a une broche EN ( économie énergie ) voila le principe :
Si la broche reçoit plus de 1.6V le module est actif et si inférieur le module passe en mode veille et donc s'éteins , j'ai donc branché cette pin a ma sortie a ma Pin 5 ( PWM ) avec un analogWrite(5,100) .
la valeur 100 est donc supérieur a 1.6V et aprés je l'eteins avec une valeur inférieur 60 par exemple seulement le module marche que quand je déconnecte cette Pin EN
edoteinsei31:
Si la broche reçoit plus de 1.6V le module est actif et si inférieur le module passe en mode veille et donc s'éteins , j'ai donc branché cette pin a ma sortie a ma Pin 5 ( PWM ) avec un analogWrite(5,100)
C'est une entrée digitale sur ton module, pourquoi ne pas simplement faire un digitalWrite()?
ben c'est ce que j'ai essayer et pareil cela ne marche pas je comprend pas trop pq je me suis donc orienté vers l' analogwrite car si il me suffit juste de monter a 1.6V pr l'activer je consomme moins car mon système et sur batterie et panneau solaire ^^
je comprend pas pq cela ne marche pas une idée merci j'ai passe toute la soirée et une partie de la nuit a chercher en vain
Comme l'a dit fdufnews l'entrée est une entrée digitale.
Ce que tu envoies avec ton analogWrite() n'est pas une tension continue, mais un signal qui varie de 0 à 5 V. C'est assez normal que ça ne fonctionne pas.
D'accord en faite je voudrais envoyer 1.65V puis 0V pr que le module soit actif et inactif pour économiser l'énergie , j'avais essayer avec les Pin A5 et même problème je comprend pas pourquoi
Sur la pin A5 ca a l'air de marcher avec des valeurs de 0 a 1023 donc ^^ 335 etant ma valeur de 1.6V seulement en mesurant les envoies ils sont espacé de 8 secondes or dans mon programme j'ai un mode sleep de 10 secondes + 6 secondes de tempo
tu mets la pin A5 en sortie
pinMode(A5,OUTPUT);
puis tu la mets à HIGH ou LOW
digitalWrite(A5,LOW); -> tension <0.5V
digitalWrite(A5,HIGH); -> tension >1.6V
D'accord j'ai fait cela , ca marche je ne peux pas verifier que je consomme moins j'ai pas le matos pr le moment mais par contre entre chaque envoie l'intervalle est de 8 secondes c'est pas normal si ? le temps devrai etre plus important non ? merci