Bonjour,
Je me permet de poster un nouveau Topic car je me lance dans un projet de drône style QuadCopter et je comptait utiliser une Arduino Uno ou Mini pour programmer ce drône. Le problème majeur (pour le moment :P) est que je compte utiliser une radio commande et un récepteur que je possède déja. Suite à ce que j'ai put trouver sur le net, il sort du récepteur un signal PWM (prêt à être envoyé directement dans les servos / contrôleurs). Mais j'aimerai que ce soit ma carte Arduino qui envoie elle même le signal PWM pour contrôler mes moteurs. Est-il possible de réceptionner un signal PWM ? Dois-je intégrer un "Adaptateur" PWM -> Tension Analogique puis utiliser un convertisseur Tension -> Valeur numérique (que je pourrait utiliser dans mon programme sur Arduino) ? Je précise que je suis en 1ère STI2D donc j'ai la possibilité qu'un prof m'aide même s'il s'agit d'un projet personnel, mais je n'ai pas énormément de connaissance au niveau électronique
Merci à vous si vous pouvez m'aider !
Cordialement !
DjPedro.
A la base, j'ai une voiture RC à 25€, donc direction et moteur tout-ou-rien.
Une première adaptation mécanique : amortisseurs et différentiel, pour gagner en tenue de route, pari gagné, le jour et la nuit...