Modification code Arduino AVR vers ARM

Bonjour,
j'utilise (enfin j'essaie) pour mes projets d'utiliser la platine Arduino DUE du fait de sa performance, connexions ,etc. Mais je bloque souvent car les codes trouvés fonctionnent correctement sur plateforme AVR mais bloquent sur plateforme Arduino DUE ARM.
Comment adapter ses codes car je suis débutant en informatique et cela me bloque véritablement mes projets très souvent?
Le dernier en date la lecture d'un BMP388 avec un code simple car celui d'ADAFRUIT bloque ma lecture d'autres capteurs sur le bus I2C.
Voici le lien de la bibliothèque :

Merci de votre aide
Jean-Claude

Un code qui fonctionne bien sur un AVR n'a, à priori, pas de raison de bien fonctionner aussi sur la carte DUE (uc Sam3x8e, Cortex M3), à moins que ce code n'utilise des fonctions de type arduino qui masquent les différences (ex pinmode(), digitalread(), etc...). De plus, la bibliothèque I2C pour arduino n'est pas bien adaptée à la carte DUE.

Conclusion: ce sera du cas par cas, en recherchant soit une bibliothèque publique équivalente développée spécifiquement pour le Sam3x (par exemple Tc_lib, Pwm_lib, etc... voir la liste des bibliothèques sur le sous-forum arduino DUE ou d'autres ailleurs), soit tu prends du temps pour lire et comprendre le datasheet du Sam3x ou/et tu cherches dans le sous-forum DUE des exemples de codes écrits directement avec les registres. Dans tous les cas un investissement en temps sera nécessaire.

Bonjour

Au delà du code, pour ce qui est des modules il faut s'assurer qu'ils peuvent échanger avec la carte DUE des signaux dont le niveau haut est 3,3V, pas 5V

Bonjour,