Modification d’un servo de direction en servo de rotation continue

Bonjour à tous je souhaiterais modifier un servo spectrum s905 qui équipait ma jeep Rc pour la direction en rotation continue pour un treuil
Quelqu’un pourrait-il me dire si cette modification est possible et si elle est possible est-ce que quelqu’un de Suisse pourrait me faire cela

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

hello
patience, Jpb va surement passer...

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Détailles stp.

Un servo(moteur) est un ensemble moteur plus asservissement en position.
Voir le tuto d'Eskimon pour plus de détail sur la mécanique interne.

Un servo a rotation continu n'est pas un servo.
C'est un grossier abus de langage.
Un servo a rotation continu est un moteur classique à courant continu dont on peut commander le sens et la vitesse avec des signaux copiés sur les vrais servomoteurs.

Si ce sont les mêmes signaux, l'électronique interne est différente et ne rempli pas les mêmes fonctions..

Bonsoir
Il faut mecaniquement debrider lecservo en enlevant les butees mecanique et le potentiometre etble remplacer par des resistances fixes
Il y a pas mal d exemple sur le net.

Merci pour ton message c’est sympa je souhaite utiliser mon servo de direction d’origine pour le treuil de mon véhicule

Envoyé de mon iPhone

Merci pour ta réponse je vis en Suisse plus précisément en Valais y a-t-il des gens de paris qui pourraient réaliser cette modification sur mon servomoteur ?

Le moteur va pouvoir tourner librement mais il y aura-t-il l'asservissement en vitesse que l'on trouve dans les "servos" à rotation continue.

Je l'ai trouvé à 62 € sur Amazon, je réfléchirais à deux fois avant de le démanteler, mais ce n'est que ma position.

Je comprends pas ce que tu veux me dire par-là en fait moi je souhaiterais l’utiliser pour treuil

Bonsoir 86vouillam

Moi, aussi, Vaud :wink:

Pour savoir comment faire, Youtube est ton ami.
Maintenant, si tu "n'ose pas", c'est un autre problème.
Je n'ai jamais fait, mais il y a un commencement à tout :wink:

A+
Cordialement
jpbbricole

Ce que je veux dire c'est que c'est un bel objet et qu'avant de lui ouvrir les tripes et le modifier je vérifierai si un simple moteur de puissance suffisante ne coute pas bien moins cher.
Parce qu'il y a toujours un risque, même s'il est jugé minime.

il faut aussi être clair sur le mode de commande.

Mais ce n'est pas mon matériel.

C'est vrai que pour faire un treuil, un simple moteur et un module de pont en H coûterait largement moins cher que se genre de servo. Disons que je trouve que c'est un peu du gâchis de sacrifier ce servo pour le transformer en treuil. (et je pense ne pas être le seul).
Après, comme on dit, c'est ton choix.

Je crois qu'Il veut faire ce genre de chose
C'est très courant dans le modélisme pour avoir très simplement un moteur pilotable en sens et vitesse via la télécommande de l'engin.

Vue qu'il veut tracter son crawler avec son treuil, il faudra quand même un Servo à plus de 10€

Exactement merci de la précision savez vous comment je peux faire cela ?

Envoyé de mon iPhone

Ce n'est généralement pas une modification très compliquée.
Il faut faire sauter la goupille qui sert de butée

Et il faut aussi localiser et supprimer le potentiomètre de recopie de la position et le remplacer par une paire de résistances pour fixer le neutre.

J’ai déjà réussi à faire sauter la goupille ça c’est bon j’arrive pas à gérer le potentiomètre est-ce que quelqu’un peut m’aider je suis du Valais à côté de sion

Envoyé de mon iPhone

Bonjour y a pas 36 solutions

soit trouver le potentiometre qui gere la position et l'axe peut etre coupé sans problème mecanique

dans ce cas regler le servo au neutre est couper l'axe du potard

soit c'est pas possible de couper l'axe mais le potard est démontable sans trop de problème
alors on le dessoude on mesure la valeur ou on la lis si c'est écris dessus
on divise par 2 est on prend deux résistances identiques qui font a peu prés la bonne valeur

on les soude en série on a donc 3 points les deux extrêmes et le milieu ça fait un pseudo potentiomètre fixe réglé normalement au neutre.

on essaye de trouver la place dans le bouzin pour ressouder et caser tout ca .

soit les 2 méthodes sont pas possibles et la bah je sais pas peut être fixer les résistances a l’extérieur après faut avoir un peu d'imagination ce dont un modéliste ne manque pas.

Trouver un club de modélisme dans ton coin ca doit être possible et ils savent faire en général.

Non il tourne plein pot dans un sens ou dans l'autre.car il ne trouve pas la position demandée (pas de retour potentiomètre dépendant de la position)

Sont utilisation sera pour un treuil ça va donc aller je le commande à ma convenance avec la télécommande
Je n’ai pas besoin de régler sa vitesse juste marche arrêt
Mon gros souci actuel c’est que je n’arrive pas à trouver le neutre du moteur et il est important avant de couper et coller le potentiomètre

Envoyé de mon iPhone

Bonjour jfs59

La vitesse ne dépend pas de la position du pot mais du signal PWM ?

Cordialement
jpbbricole