Modification de plusieurs variables par Bluetooth

Bonjour à tous :slight_smile:

Avant tout, mon niveau de programmation n'est pas extra-ordinaire, désolé.

Je souhaite pouvoir modifier 2 variables (sur un ESP32 en l’occurrence) via un terminal bluetooth sur mon téléphone (voir une petite appli plus tard si j'arrive a me débrouiller avec MIT APP INVENTOR).

Modifier une variable ne me pose pas de souci, j'applique simplement la valeur lu à ma variable. Ces variables ne changent pas au cours du programme, elles ont seulement pour but de personnaliser une plage (2 plages).

Dans mon cas, les plages ne se chevauche pas "3000 à 4500" et "5000 à 8000".

Il me semble donc possible d'utiliser une condition If pour définir que SI la valeur lu est supérieur à 3000 ET inférieur à 4500, Variable "1" = Serial.read.

Et en // que si la valeur lu est supérieure à 5000 mais inférieur à 8000, c'est la Variable "2" qui sera égale a la valeur lu sur le serial.

Je n'ai pas encore écrit de code car j’essaie déjà de comprendre le déroulement du programme.

J'en suis arrivé là car malgré la quantité de vidéo/lien que j'ai pu voir (y compris celui la Réception de plusieurs variables par bluetooth - #13 by J-M-L ) je n'ai pas réussi a comprendre comment séparer 2 variables dans le Serial sans bêtement recopier un code.

Dans l'éventualité ou mes 2 plages seraient identiques, je pensais mettre un "indice" devant ma valeur que j'aurai retiré par la suite. Ex: plage "1", valeur désirée entre 4000 et 8000, j'envoyais une valeur entre 14000 et 18000 à laquelle je retirais 10000 par la suite dans mon code. Pareil pour la plage "2", 24000 et 28000 moins 20000.

Un peu d'indulgence, je n'ai pas trouvé d'autres idées pour contourner ce problème avec mon niveau.

De plus ça me semblait très simple en terme de nombre de ligne de code et de fonction.

Est ce que je fonce droit dans un mur avec cette solution?

Merci pour votre aide et votre temps :slight_smile:

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.