Modifier Mini ELM327 Bluetooth pour ajouté Module FT232RL

Salut à tous les amis

Je dois modifier un mini Elm327 pour remplacer le module bluetooth "Beken 3231S" par un module série USB FT232RL. Je comprends bien qu'il me suffit d'utiliser les sorties RX - TX / TX - RX et GND mais je bloque avec la puissance d'entrée 5V.

La sortie du module bluetooth est de 3.3V, l'entrée USB du module FT232RL est de 5V, d'où ma question, est-il possible d'utiliser l'entrée USB 5V du module FT232 vers la sortie 3.3V du même module pour le ELM327 ?

Je suis vraiment désolée d'être nul, toutes suggestions, instructions, avis et conseils sont les bienvenus. Voici quelques images pour donner une idée ...

Voici l'image de l'interface, je ne sais pas où serait il possible de soudé l'entrée 5V du FT232 ?

Le module bluetooth

Les sorties du module, avec le 3.3V à côté du GND

Big merci d'avance.

Bonjour

pas certain de bien comprendre.....

Tu souhaites retirer le module bluetooth et à sa place mettre un FT232 pour :

1. communiquer avec le PC
  2. alimenter l'ELM327 en 5V par le FT232

C'est seulement 1 ou 1 et 2 ?

Pour info ; l'entrée du régulateur AMS117 est probablement reliée au 5V de la carte ELM327
Vin .png

Vin .png

Salut al1fch

Merci infiniment pour ta réponse, désoler pour mon amateurisme, c'est pour communiquer avec le PC à travers le module FT232, en gros, je voudrais supprimer le module Bluetooth pour le remplacer par le module FT232, ce qui me bloque c'est l'alim du USB qui donnera du 5V, je ne sais pas où le soudé mais gràce à toi je comprends que je pourrais utiliser la patte d'entrée du régulateur de tension.

Merci encore et respect à toi très cher Al1fch, tu est trop fort.

Salut les amis

Un petit retour pour confirmer le bon fonctionnement du OBD2 bluetooth modifier par USB

En faisant le montage RX-TX / TX-RX GND et +5V sur la patte d'entrée du régulateur AMS1117 n'a pas fonctionné mais en modifiant avec RX-RX / TX-TX tout à bien fonctionné, donc merci encore à alf1ch pour ta contribution.

Respect et Karma.

Pour une autre fois, le FT232 a 2 broches d'alimentations.
Vcc pour le coeur qui fonctionne de 3,3V à 5V
Vccio pour l'interface que l'on peut alimenter de 1,8V à 5V

De nombreux modèles de cartes d'interface FT232 expose l'accès à Vccio soit à l'aide un cavalier, soit d'un interrupteur pour modifier la tension de l'interface.
Le cavalier ou l'interrupteur commute soit le 5V venant de l'USB, soit un 3,3V issue d'un régulateur intégré au FT232.
Pour les cartes avec un cavalier on peut même en retirant le cavalier appliquer une tension externe venant par exemple de la carte cible.