Modifier un code pour moteur pas à pas

Bonjour constant1462
Excuses pour mon retard, je suis en plein transformation de mon "coin de buresu" et j'ai changé de PC!

Quelle partie as-tu virée?

Quand tu parles du mien , c'est celui du post #71?

Je n'ai pas de TB6612, difficile de faire des essais! Par contre j'ai un "wagon" de A4988. Essaies de changer.

A+
Cordialement
jpbbricole

Hello
Alors c'est la partie que j'ai mis en /*, */ pour voir si cela provoquais une sorte d'interférence sur le moteur, mais c'etait juste pour essayer et ça ne change rien.

alors non je parlais du code que tu a pris (#21) et que tu as modifier (la dernière version #75) , donc normalement la base c'est le même, mais il y a que les commandes (:sn#) et (:gh#) qui sont modifiée si j'ai bien compris. Mais comme dis avec le code du poste #21 le moteur tourne sans vibration .

alors moi c'est l'inverse , enfin j'ai 3 TB6612 mais pas de A4988 , mais je peux en commander pour demain matin sans problème , si c'est vraiment la solution.

Redis moi
a+

Bonjour constant1462

Ca n'est pas nécessaire, cette partie est dépendante de cette ligne:
//#define programmeur
Si c'est en remarque comme ci-dessus, c'est la partie #else qui est utilisée dans la compilation.
Ce système de #ifdef permet d'avoir des configurations différentes, comme toi avec un TB6612 et moi un A4988.

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème, les déplacements du MPAP en mode "non bloquant" est régi par cette commande stepper.run(); en fin de loop().
Avec mes modifications, j'ai peut-être ajouté du temps et que c'était déjà "limite".
Ce serait bien si tu pouvais essayer avec ton A4988.
Si tu le fais, enlèves la remarque de //#define programmeur et adaptes les paramètres de la partie programmeur.

A+
Cordialement
jpbbricole

Hello
Alors j'en ai commander 2 , j'espère les avoir demain.

Une question pour mon pure intérêt, sur le code que tu as modifier il fonctionne avec la commande :sn# et aussi, :gh# ,ok, mais j ai pas trouver sur le code original les commande qui remplace celle-ci.
Car je voulais essayer de faire comme avec le tiens de mettre dans le terminal un angle et que celui-ci bouge le moteur.

A bientôt

hello jpbbricole

alors je crois que j'ai trouver le problème des vibrations, enfin il me semble.
c'est a la ligne 104
tu as mis cela

reverseDir(stepperReverseDir);

alors j'ai essayer de mettre la même chose que sur l'autre code pour voir

reverseDir(false);

et la cela fonctionne mieux, et de plus j'ai du coup le meme ordre 4567 IN1a IN4

je te redis , je continue mes tests et je devrais recevoir l'autre driver
A+

hello
alors j'ai reçu enfin mon driver , demain je vais essayer tous ça , par contre je suis emmerder, car j'ai fais une mise a jour de kstars en mon driver arduitor ne fonctionne plus, j'attend la réponse du christian qui a fais le driver pour me dise comment faire.
En attendant j'ai eu l'info ou trouver le code driver du nightcrwaler , car je veux essayer de comprendre le principe et les commandes qu'ils envoient .
Si tu veux regarder aussi je te le met , car visiblement on doit modifier deux fichier pour personnaliser les nglets du driver dans kstars.

A bientot