Modulation d'un trame de téléinformation

Bonjour,

je souhaiterai générer une trame de téléinformation pour l'injecter dans mon gestionnaire d’énergie, la liaison physique n'étant plus fonctionnelle.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer quel sujet rechercher et surtout si cela est possible à réaliser.

Merci pour votre aide.

comment allez vous fabriquer une trame pertinente si vous n'avez plus accès à l'information ?

cazadeis:
Bonjour,

je souhaiterai générer une trame de téléinformation pour l'injecter dans mon gestionnaire d’énergie, la liaison physique n'étant plus fonctionnelle.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer quel sujet rechercher et surtout si cela est possible à réaliser.

Merci pour votre aide.

Bonjour
Explique mieux ce que tu souhaite faire et dans quel but :

• mettre au point un generateur de 50kHz à superposer sur une source 230VAC hors reseau ENEDIS ?

• tenter de "gruger" ENEDIS ? 8)

• faire un simulateur de trames teleinfo TTL pour tester ton programme domotique ?

En fait je passe par l'APi Enedis mais je souhaite surtout manipuler l'étiquette PTEC pour jouer sur l'option heure creuse/heure pleine.
J'ai un chauffe eau thermodynamique sur air extrait qui se déclenche très fréquemment car depuis que j'ai annulé l'option HC/HP il produit de l'eau chaude dès la T° de consigne atteinte. Je souhaiterai le faire fonctionner durant une plage horaire précise (c'est un peu bruyant tout de même avec la PAC en route).

Bonjour Artouste

la 3ème solution semble adaptée.

cazadeis:
En fait je passe par l'APi Enedis mais je souhaite surtout manipuler l'étiquette PTEC pour jouer sur l'option heure creuse/heure pleine.
J'ai un chauffe eau thermodynamique sur air extrait qui se déclenche très fréquemment car depuis que j'ai annulé l'option HC/HP il produit de l'eau chaude dès la T° de consigne atteinte. Je souhaiterai le faire fonctionner durant une plage horaire précise (c'est un peu bruyant tout de même avec la PAC en route).

çà ressemble plus à un probleme de conditions de déclenchement mal gérées dans ton appli domotique
tu ne dispose plus de l'info HC/HP (resiliation abonnement specifique ) : ok
je suppose que ton appli domotique dispose de l'heure courante ?
si oui , il y a peut etre moyen de gerer un "flag" équivalent à HC/HP selon l'heure du jour et de l'utiliser dans les conditions de déclenchement