Module ACP220 Arduino Transmission Info

Salut a tous !! voila après plein de tuto divers ou d'essai , je n'arrive pas trouver la solution :confused:

J'ai deux modules ACP220 longue portée plus un arduino voila je voudrai envoyer des infos depuis l'arduino vers le pc mais je n'arrive a rien recevoir :confused:

Module bien configuré grave au logiciel RF magic et tout bien branché et programme le plus simple possible ^^

ex :

void setup()
{
Serial.begin(9600); //Set serial baud rate to 9600
}

void loop()
{ Serial.begin(9600);
Serial.println("Hello!"); //print out hello string
delay(1000); //1 second delay
}

Si vous avez besoin dite moi j'ai vraiment besoin d'aide cela me rend fou ^^ merci

pourquoi deux fois Serial.begin(9600);

Module bien configuré grave au logiciel RF magic et tout bien branché et programme le plus simple possible ^^

ça serait bien d'expliquer ce que bien configuré et bien branché veut dire pour vous...

et vous avez quoi côté réception ??

ah oui pardon , le serial je l'ai supprimé c'était pour tester ^^

Alors le logiciel pour configurer le module voir le screen sont synchro sur les même valeurs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488233144-capture.jpg

Après le module : l'un est connecté sur la carte arduino via liaison +V , Masse et RX-TX et TX-RX , et l'autre branché en USB bien détecter par mon PC .

Cote réception , j'ai un module , une antenne branché en USB et je voudrai afficher sur le serial Monitor .

Merci a toi de m'aider !!! :slight_smile:

Voici votre image pour tous ceux qui passent par là

si les 2 unités sont proches, ne mettez pas la puissance au max - ça peut créer des perturbations

Après le module : l'un est connecté sur la carte arduino via liaison +V , Masse et RX-TX et TX-RX , et l'autre branché en USB bien détecter par mon PC .

donc côté Arduino vous avez bien viré le Serial.begin() de trop?

void setup() 
{
  Serial.begin(9600);   //Set serial baud rate to 9600
} 

void loop()
{
  Serial.println("Hello!");   //print out hello string 
  delay(1000);   //1 second delay
}

côté PC vous avez quoi? windows? Linux? Mac? quel terminal vous utilisez? vous avez bien fermé le configurateur?

Très bien donc je fait comment pour descendre la puissance étant donnée que les deux sont trés proche du moins pour le moment ? je passe de 9600 à 1200 par exemple ?

Le Serial est bien supprimé :slight_smile:

Coté PC , Windows 7 avec le driver installé , le module est bien reconnu , Configurateur bien fermé une fois les deux modules bien paramètre .

Merci a toi :slight_smile:

Dans le "RF Power" mettez 2 ou 3

Prenez un autre émulateur de terminal (genre PuTTY) que celui de l'IDE

Et Ne branchez pas votre Arduino par USB

Ok parfait j'ai mit sur deux , du coup j'ai dl Putty mais je comprend pas ce que je dois faire avec il remplace le serial monitor ? merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488236619-grgr.jpg

Merci a toi je sens qu'on va y arriver :wink: un truc m'échappe mais ça va le faire je l’espéré :slight_smile:

Pour afficher une image sur le forum écrire

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488236619-grgr.jpg[/img]

Faut passer effectivement puTTY en mode série (choisir Serial, pas SSH)(je suis sur Mac donc faut chercher un peu sur internet comment sélectionner le bon port et mettre à 9600 Bauds)

C'est noté :slight_smile: mon arduino est bien alimenter pas en usb :slight_smile:

Ok parfait j'ai bien le logiciel qui tourne mais aucune trame n'arrive :confused:

Je comprend pas pq il ne se passe rien :confused:

Merci a toi :slight_smile:

je vais au lit :slight_smile: j'attend tes instructions pour continuer a cherche le problème et trouver la solution :slight_smile:

j'ai essayé cela mais sans succés peut etre tu comprendra mieux certain truc :

http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=23

Merci à toi et a demain :slight_smile:

Pouvez vous metttre des photos exactes de votre montage, décrire à quoi chaque pin est connectée, confirmer les alimentations, et une copie d'écran exacte du chacune des 2 config (lire la config de la carte une fois branchée au logiciel sur le PC), ne pas télécharger Le code dans ;arduino avec Le module branché en même temps

Alors voici des photos du montage :

Arduino > Module

5V > VCC
GND > GND
RX > TX
TX> RX

l'arduino est alimenté par un chargeur donc pas en USB :

Voici les deux config des modules :

Code bien upload sans le module branché :slight_smile:

Merci a toi

?

Un grand merci a un du forum !! merci a lui et au autres ! Done

Ca fonctionne maintenant? Qu'avez vous changé ??

Bonjour a tous, depuis peu je me porte sur le module ACP 220 J'essaye de suivre un tutoriel d'utilisation cependant je n'arrive pas a savoir si mes antennes sont bien configurée ( j'ai utilisé RFMagic et je suis ce tutoriel : Tutoriels pour Arduino • Afficher le sujet - Transmission sans fil longue portée avec APC230 433MHz USB ) je voulais vous demander si vous n'aviez pas des conseils a me donner sachant que je suis tout a fait novice dans la programmation.

• un autre point ou je ne suis pas sur est sur le branchement du bouton poussoir car il n’apparaît pas sur la photo du tuto du coup je me demande si ce n'est pas lui qui me gêne.

Quelqu'un a réaliser ce montage ? si oui serait-il possible d'avoir une photo ?

Merci d'avance et bonne journée a tous.