Module Bluetooth BT05 et assimilés

Bonjour la Communauté,

je communiquais très bien avec mon module BT05 sur YAT, j’avais des réponses aux commandes AT… j’ai régler plusieurs paramètres (NAME, POWE, ROLE, etc) puis le paramètre BAUD reset pour prise en compte de la configuration.

j’utilise un module LB-BT05 nu (sans la carte additionnelle, ce model est relater ailleurs sous le nom AT09 aussi).

au démarrage plus de possibilité de se reconnecter, j’ai même essayer plusieurs vitesse si jamais je m’étais trompé sur celle que je pense avoir renté… mais rien… plus aucun accès par commandes AT. j’ai écumé les post relatifs à ce sujet (qui sont instructifs) mais ne reprennent pas mon cas (le câblage, les instructions et les informations pour rentrer les données je les aient déjà) ; de plus mon setup fonctionnait très bien donc je suis surtout à la recherche d’un hard reset pour tout clear et repartir du début. C’est là que je ne trouve pas d’info savoir les pins à utiliser pour retrouver le module comme sorti d’usine.

merci aux contributeurs.

Je crois qu’il n’y a pas de façon de faire reset ou de revenir à la config d’usine…

L’alimentation du module est stable et correcte ?

A condition de bien identifier la puce présente sur le module BT (peut être un CC2541 de Texas Instruments ) et de trouver le bon firmware avec le bon outil , il est sans doute possible de le reflasher (opération à risque).

Ce module se trouve souvent sous forme de clones qui n’ont pas touts le même jeu de commandes AT , pas le même firmware

Du 3.3V depuis mon alimentation stabilisée.

Oui je pencherais sur le fait que cela soit un clone d’où le manque d’informations, sur certaine documentation il faut mettre high la pin 34, sur d’autre la pin 11… (ce que j’ai essayer sans succès). bref c’est évident que la bonne chose à faire pour le factory reset ne se devine pas… mais je ne pense pas que cela soit impossible comme quand on paramètre des fuses sur les Atmega…

J’ai décider d’écouter le module sans tenter la connexion en le branchant sur le scope, il est bien en activité ce qui empêches les commandes AT… d’après les paquets aucune idée de ce qu’il fait… toujours pas trouver comment le reset, peut être de forcer un câblage Slave…

Quelle puce Bluetooth est présente sur ton module ?

Ton oscilloscope SDS1202X-E n’intègre-t-il pas un décodage de signaux série asynchones pour te faire une idée de ce que dit actuellement ton BT-05 ?

je vois ça dans sur la page web SIglent du produit
Déclenchement et décodage de bus séries (IIC, SPI, UART, CAN, LIN)

la puce présente est une CC2541;

oui tout à fait c’est un décodage UART sur le TX de la carte… mais même quand l’affichage du résultat n’est pas en hexa ils ne valent rien dire (pas de correspondances avec un retour de commande AT)… entre temps j’ai commandé de nouvelles cartes (des HM10 où je vois bien plus de documentations que pour ces clones)…

tu as testé , bien entendu , plusieurs réglages de débit pour le décodage par l’oscilloscope .

j’ai commandé de nouvelles cartes (des HM10)

Le HM-10 a lui aussi ses clones……

Pages de référence pour ce module BLE HM-10 :

Le site de Martyn Currey :

Le tuto de J-M-L

Bon voilà encore un nouveau test vu que je n’ai pas reçu mes nouvelles cartes (perte Amazon avec heureusement un remboursement)…

le site de Martyn Currey est excellent et très utile.

j’ai pris une LB-BT05 du même lot et j’ai commencé à entrer les paramètres que j’avais besoin avec les commandes AT.

modifier le NAME, le ROLE, etc puis quand j’ai changé le BAUD en faisant AT+BAUD3 pour qu’il soit en 19200 (c’est le besoin de l’appareil) … boum perte de la communication série normal puisque YAT et le module étaient en 9600 par défaut je me mets à la vitesse que je viens de régler… mais tout comme la première carte que des messages d’erreur quelque soit la vitesse de connexion choisie… plus d’accès aux commandes AT pas moyen de le reset la même histoire se répète… il me tarde de recevoir autre chose que ces clones…