Je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans et je suis fan d’électronique
J'ai acheté deux modules bluetooth JY-MCU v1.02 pro, or malgré les nombreux tutos que j'ai suivis je ne parviens pas à les faire fonctionner. La petite led ne s'allume pas, je n'arrive pas à détecter le moindre module avec le Bluetooth de mon téléphone. Je travaille sur Arduino MEGA (compatible) et j'ai déjà essayé plusieurs ports, plusieurs programmes mais aucun ne fonctionne
Le module semble avoir un circuit assez simple contrairement à la version JY-MCU v1.02 simple, faut-il alors rajouter des composants ?
Brayx:
J'ai acheté deux modules bluetooth JY-MCU v1.02 pro,
Bonjour
Tu a un lien vers tes modules ? (JY-MCU c'est une "marque" )
tu alimente tes modules comment ? , tension ?
normalement un module BT est visible dés lors qu'il est simplement alimenté
Voilà le lien du produit, je l'alimente sous 5v comme je l'ai vu sur les autres sites, j'ai bien inversé le Tx et Rx du module sur l'Arduino, je les ai reliés directement par contre mais j'ai aussi essayé de faire un pont diviseur sur le Tx de l'Arduino, rien ne change. Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Brayx:
Ok merci pour votre aide, je ferai plus attention la prochaine fois en achetant un truc Bonne soirée !
Prend ça comme une experience de vie et ça ça n'a pas de prix 8)
ceci etant , ne mets pas tes "machins" à la poubelle , ça pourra toujours peut etre te servir un jour