Module de recherche dans les forum

Bonjour à la communauté Arduinienne !

Question peut être bête (même pas peur) :

Il y a-t-il un endroit où l'on peut faire une recherche par mot clé sur le forum ?

Exemple:
J'aimerai savoir s'il y a des posts concernant un capteur de lumière. Je tape "capteur+lumière" et j'ai une liste de posts relatifs à ma recherche.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

( encore moi :smiley: )

oui tout simplement.
Personnellement se que je fais: je met se que je veux chercher dans google avec les mots "arduino" et "forum" après.

Voila. :slight_smile:

tu veux dire qu'il n'y aurait pas de module de recherche sur le forum ?

Non pas vraiment. Quand tu fais une recherche dans la barre de recherche du site arduino, il te renvoie sur google (j'ai testé).

Pour moi (et les administrateurs), c'est pénible de voir que des personnes reposent la même question dans un même forum parce qu'elles n'ont pas cherché si la question avait déjà été posée.

Maintenant, si il n'y a pas de moyen de voir si une question a déjà été évoquée sur le forum, alors cela serait un peu dommage non ?

Si c'est dommage, je suis d'accord.
Mais tout ce que l'on peut faire en tant que nouveau sur le forum, c'est de faire attention aux anciens topic et bien chercher les réponses à nos questions avant de créer un nouveau topic qui a de grandes chance d'avoir du coup un un ancien topic totalement ou quasiment identique.

... Mais tout ce que l'on peut faire en tant que nouveau sur le forum, c'est de faire attention aux anciens topic et bien chercher les réponses à nos questions avant de créer un nouveau topic ...

Ca, je veux bien l'entendre mais aujourd'hui, et je ne parle que pour le forum français, il y a plus de 800 pages de questions.

En tant que débutant, j'imagine mal me palucher une à une toutes les pages du forum ...

Du coup, je pense que les habitués du forum (de la première heure) doivent voir les mêmes questions réapparaître. Par conséquent, je peux comprendre le degré de lassitude que peuvent avoir certains utilisateurs ...

Je suis d'accord.
Mais, se que je voulais dire par "il faut bien chercher" c'est qu'il faut avant de créer un nouveau topic bien chercher sur internet si on ne peut pas trouver les réponses a nos questions.
Et oui je suis d'accord se tapé plusieurs centaines de pages pour voir si il y a un topic déjà créé sur le sujet que l'on cherche, voila quoi. ^^

Salut

C'est quoi ce délire?
Y a une fonction recherche dans le bandeau, associée à l'icone loupe.

Alors oui certes le moteur de recherche utilisé est celui de google, mais la recherche ne renvoie que des pages du forum arduino.

Et une fois dans la page de résultats, vous pouvez cliquer sur outils puis sélectionner uniquement les pages en français, ou encore restreindre aux pages de moins d'un an.

Il vous faut quoi de plus? J'ai loupé un truc dans la question?

Merci Bricoleau !

J'avais pas vu que la loupe envoyait vers google avec une restriction sur le forum ...
Je comprends bien maintenant.

J'ai pas l'habitude de sortir d'un site quand je fais une recherche interne