Le jumper de droite : choix de l'activation de la sortie temporisé sur état bas ou haut ( 0V/5V pour un arduino). En gros si tu veux activer ou désactiver la commande de ton relais. (en fonction du type de transistor)
Jumper en haut : choix du prescaler de la temporisation (voir tableau page 4).
Le potentiomètre permet de faire varier la temporisation dans une fourchette définit par le prescaler (voir tableau page 4).
Le connecteur de gauche, c'est alimentation (5V pour l'arduino) GND (à brancher avec la masse de l'aruino) et le OUT (à brancher sur ton le transistor de ton relais).
Jumper de gauche : choix de l'activation (entrée) de la sortie temporisé donc si j'ai bien compris : tu peux activé la sortie temporisé sur un level haut (5V) ou bas (0V) ou sur un contact entre deux pin ou sur la rupture d'un contact entre deux pins (page 3).
En espérant ne pas m'être trompé.
Bon courage
PS : en partant du principe que la commande de ce module se fait par un arduino, je ne vois pas son intérêt .... L'arduino est capable de faire la même chose en 10 000 fois plus précis.
Pour les jumpers de droite et du haut, j'avais bien compris, c'est déjà ça.
J'ai relié le VCC et le GND à la carte Arduino, et le OUT au S de mon relais (le + et le - du relais sont sur la carte).
Où je bloque, c'est à l'explication de la page 3, pour les jumpers "Trigger mode selection".
Quand je teste, dès que le courant arrive à ce module, le relais déclenche, mais sans retard.
C'est sûr que je pourrais faire ça directement par l'Arduino en plus précis, mais comme j'avais le module j'ai voulu tester (et ça m'évite de devoir modifier mon code).
En page 3 C'est juste la façon de déclencher ton signal temporisé, ça ressemble à de l'arduino avec des interruption
Cas 1 : déclenchement de la sortie temporisé sur un front montant en mettant le jumper sur les pins de droite et ton signal sur le IN
(similaire à une IT en mode RISING)
Cas 2 : déclenchement de la sortie temporisé sur un front descendant en mettant le jumper sur les pins de gauche et ton signal sur le IN. Brancher son contact sur les pins de gauche.
(similaire à une IT en mode FALLING)
Cas 3 : déclenchement sur "contact" entre les pin de gauche. Mettre le jumper sur les pins de droite.
(similaire à une IT en mode avec une résistance de pull up)
Cas 4 : déclenchement sur relâchement d'un contact. Mettre deux jumpers sur les pins de gauche et droite et brancher son contact sur celle du milieu.
(similaire à une IT en mode avec une résistance de pull up)
Dans mon code, j'ai
digitalWrite(module, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(module, LOW);
Donc, si je suis bien l'histoire, je dois mettre les jumpers dans le cas 1 et brancher la broche S sur le IN? Ou bien j'y branche le +?
Mon delay de 1000 où le module est alimenté est-il suffisant? Est-ce déjà la bonne manière de faire?
Si j'arrive à modifier correctement mon code, je pense que ce sera mieux.
Mon projet est un déclencheur photo et si je sais régler le retard par bouton avec visualisation à l'écran, ce sera plus précis et plus pratique.
Enfin, je continue à creuser la piste du module, ça pourrait me servir plus tard.
Tu branches ton relais sur le OUT de la carte
La sortie "module" de l'arduino sur le IN
VCC de ta carte au +5V de l'arduino
GND de ta carte au GND de l'arduino
Oui ton code fonctionnera, mais tu as pas besoin de garder l'état HIGH pendant autant de temps. Quelques ms suffiront largement.
Attention parce que si tu mets ces 3 lignes de code dans ton loop ton relais collera indéfiniment . Si tu lis bien la datasheet, rebalancer un front sur le IN de ta carte ça relance une temporisation.
Je viens de faire le test avec un code modifié, j'arrive à régler le retard donc je pourrai me passer du module.
J'ai testé le montage que tu m'as conseillé, mais il reste un problème.
Quand le module reçoit une impulsion, le relais est alimenté sans retard, mais il reste alimenté un nombre de secondes défini par le potentiomètre et les jumpers.