Module DS3231

Bonjours,

J’ai réalisé un projet de réveil connecté sur une arduino uno R3, et je souhaiterais installer une arduino nano à la place, pour un gain de place,

Avec mon projet j’ai besoin d’un écran lcd classique, un module bluetooth, un bouton poussoir, et un module DS3231.

Mon problème est pour le module DS3231, car sur l’arduino uno je le connecte avec les pins SDA et SRC, mais elles n’existe pas sur l’arduino nano.

Comment faire alors pour l’installer ?

Il me reste 3 pins output disponible au passage.

Merci beaucoup :wink:

Salut

Sur A4 : SDA
Sur A5 : SCL

@+

Regarde mieux

D'accord, et dans mon programme, il faut que je change quelque chose ?

Pas facile à dire sans voir le code.
Au passage, concernant les broches du nano :

A0-A5 can be used as: analog input/digital input/digital output.
A6 and A7 are analog inputs only.

Tu as un LCD (6-7 pins), un module BT (2 pins), un bouton (1 pin), une RTC (2 pins) : besoin de près de 12 pins (sans compter les 0 et 1 si tu veux faire du debug) et le nano a 14 pins digitales + 8 analogiques qui peuvent être utilisées en digitales. Tu es large !

lesept:
Pas facile à dire sans voir le code.
Au passage, concernant les broches du nano :Tu as un LCD (6-7 pins), un module BT (2 pins), un bouton (1 pin), une RTC (2 pins) : besoin de près de 12 pins (sans compter les 0 et 1 si tu veux faire du debug) et le nano a 14 pins digitales + 8 analogiques qui peuvent être utilisées en digitales. Tu es large !

Oui je suis d'accord j'ai de la marge, mais dans le code, il faut que je modifie des choses pour le module RTC, ou alors la bibliothèque va le faire automatiquement avec le changement de carte ?

C'est la bibliothèque Wire qui gère A4 et A5 ce n'est pas toi.
Il se trouve que sur la UNO A4 et SDA sont reliés ensemble, idem pour A5 et SCL donc cela ne change rien pour le code.

Ces pins (SDA et SCL) n'existaient pas dans les premières versions de la UNO, elles ont été ajoutées pour la compatibilité avec les cartes qui utilisent un micro ARM (DUE, ZERO, MKRxxxx).

Oui, a priori, tout est compatible

C'est plus qu'un "a priori" c'est certain puisque A4 et SDA sont sur la même piste physique. Idem pour A5 et SCL.
Voir la documentation sur le site arduino.