Module émetteur FM ADA1958

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une arduino et je souhaiterai émettre des ondes radios entre 90Mhz et 108Mhz,

Pour cela, j'ai trouvé un composant:

http://www.gotronic.fr/art-module-emetteur-fm-ada1958-22161.htm

J'ai regardé les docs techniques, et je pense qu'il est bien compatible avec ma carte arduino uno, par contre je souhaiterai grâce à ma arduino émettre des signaux carrés, triangulaires, sinusoidaux, voir des sons et grâce à un récepteur récupérer le signal. Est ce qu'avec ce composant, j'ai la possibilité de faire ceci ?

Merci d'avance et bonne journée :neutral_face:

emettre du son, pas de soucis, par contre vu que le composant. Par contre pour transformer des signaux carré, ou sinus ou triangulaire, il les faut les mettre en entrer de ton arduinos pour qu'ils les transformes en I2C, pour que le composant comprenne quoi envoyer.

autrement en entré il faut des signaux 0-5V d'amplitude, et il faut la meme chose pour ton recepteur FM, pour qu'il puisse reconnaitre la meme chose. En modulation de frequence ( FM) tu peux tout faire, en general il faut juste que la frequence du signal que tu veux soit plus petit que le signal de la porteuse, donc inferieur a 80mhz. Et avoir un bon recepteur ppour pouvoir recuperer tes signaux.

Tu as une entré RIN/LIN qui sont des entrées analogique, mais le max c'est 0.7Vpk comme indiqué sur la datasheet c'est pas grand chose, donc faire attention tu risques de casser le composant si tu met au dessus.

The maximum analog input level is 636 mVpK.

J'ai deja eu a faire des emissions FM de signaux carré, et sinus venant d'un GBF, j'ai eu aucun soucis, sauf que ce n'etait pas avec ce composant, avec une faible puissance car j’émettais seulement sur 30cm.

Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide!

Le but, c'est de faire quelques manip pour un projet scolaire,et je n'est pas envie d'acheter un composant qui ne puisse pas répondre à mes attentes, mais si vous confirmez bien que je peux réaliser ça, c'est parfait , après comment le faire c'est un autre souci, ça pourra occuper mes vacances d'été :D Des questions suivront peut-être :p

Merci pour les précisions sur certains point qui vont m'être très utiles !

comme je t’ai dis j’ai deja fait, mais pas avec se composant, mais je penses que c’est faisable…

avec l'arduino tu peux gererer un signal carré, sinus, et meme triangle voir ici : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/DueSimpleWaveformGenerator

a une frequence de 10Khz par exemple, ensuite faut essayer de baisser la tension a 0,7vpk et envoyer sur RIN ou LIN

Merci hazerty565, pour toutes ces indications, elles me seront très utiles, je vais m'y intéresser de plus près, dès que j'aurai les composants en main propre !