Module GPS et wifi

Bonjour, j'ai à disposition un module GPS et je voudrais envoyer les données via le wifi avec un émetteur et un récepteur (avec 2 carte wifly shield sur arduino uno);
donc j'ai plusieurs questions, est-ce la meilleure méthode ?
Comment dois-je m'y prendre, je pensant envoyer tout ça avec le protocole UDP.

Voila pour l'instant mais je ne sais pas comment vraiment m'y prendre, pourriez-vous me lancer sur la bonne voie.

Merci.

Bonjour, tes idées n'on pas l'air mauvaise même si ce n'est que l'idée brut, pense surtout à vérifier la compatibilité, mettre une carte wifi et GPS sur le même arduino, tu à de grande chance d'avoir des conflit de pine, donc en priorité ça à vérifier, après, le coup des wifi, tout dépens ou tu veux mener tes informations, si c'est juste dans l'air, tu peut utiliser du radio ou du xbee ( surement moins chère ) si c'est pour partir vers un ordinateur ou autre, tu n'a pas besoin d'un récepteur dans ce cas.
Après quelque étape à suivre si tu n'a encore rien mis en oeuvre :

• Test du module WIFI => envoie UDP du arduino vers ton réseau wifi et (je suppose que tu à un ordi) recevoir cette trame avec python ou un autre langage ou tu peut facilement coder un serveur de réception UDP.

• Test du module GPS => récupération coordonner etc ( fait mumuse =) )

• Test GPS + WIFI => les deux même fonctionnalités fonctionne bien et un module ne gène pas l'autre ( si possible bien sur )

• Faire ce que tu veux avec le tout => donnée GPS envoyé vers ton réseau wifi puis vers un ordi ou autre.

Bon courage :slight_smile:

Skizo !

Bonsoir, merci de ta réponse.
J'ai déjà tous les composants donc impossible de changer (2x https://www.sparkfun.com/products/9954, 2x Arduino Uno - DIP Rev3 - Boutique Semageek et http://www.lextronic.fr/P1400-recepteur-gps-oem-em-406a.html) j'aurais penser que la communication entre 2 cartes wifly serait plus simple.
Je vais déjà essayer la 1er étape et je vous tiens au courant.
Et encore une fois merci de ton aide précieuse :slight_smile:

Pas de problème :slight_smile: GOod luck ! :grin:

Skizo !