Module GPS ?

Bonjour,

Je voudrais faire en code arduino une sorte de zone GPS (voir l’image)

en gros si je me trouve a l’intérieur du cercle OK ou dehors du cercle KO (par exemple la led s’allume).

sauf que je ne sais pas comment faire un cercle d’1KM sur un point GPS, avez vous des idées sur la chose ?
puis je ne sais pas comment faire si le point GPS se trouve en dehors du cercle.
Il existerait déjà une méthode avec #include “TinyGPS++.h” ? (je n’ai pas trouvé dans la doc)

En vous remerciant d’avance,

La bibliothèque TinyGPS++ à une méthode appelée distanceBetween

Sinon ce lien te donnera un autre moyen de calcul

Le code que j'avais copié sur le site Tiny ne fonctionnait pas au niveau de "distanceBetween" mais avec les informations que vous m'avez donné j'ai fait un mix

const double EIFFEL_TOWER_LAT = 48.85826; const double EIFFEL_TOWER_LNG = 2.294516; double distanceKm = TinyGPSPlus.distanceBetween( gps.location.lat(), gps.location.lng(), EIFFEL_TOWER_LAT, EIFFEL_TOWER_LNG) / 1000.0; double courseTo = TinyGPSPlus.courseTo( gps.location.lat(), gps.location.lng(), EIFFEL_TOWER_LAT, EIFFEL_TOWER_LNG); Serial.print("Distance (km) to Eiffel Tower: "); Serial.println(distanceKm); Serial.print("Course to Eiffel Tower: "); Serial.println(courseTo); Serial.print("Human directions: "); Serial.println(TinyGPSPlus.cardinal(courseTo));

voici le changement pour d'autre personne qui passerais dans le coin .... double distanceKm = TinyGPSPlus::distanceBetween(....

Merci pour vos informations qui m'a été très utile ... a bientot