Bonjour,
Me voilà depuis plusieurs jours confronté à un soucis.
Je dispose de ce module Grove NFC : https://www.seeedstudio.com/Grove-NFC-p-1804.html , que je souhaite utiliser dans le cadre d'un projet dans mon école.
J'ai donc essayé de l'utiliser avec mon Arduino Uno, en suivant le wiki du constructeur SeeedStudio : Grove - NFC Tag | Seeed Studio Wiki
Etant donné que je souhaite l'utiliser en I2C, j'ai donc fait les soudures indiquées sur le wiki.
J'ai bien installé toutes les bibliothèques requises (PN532, PN532_SPI, PN532_I2C,PN532_HSU ainsi que Grove-NFC-libraries-Part).
Une fois ces installations faites, j'ai effectué les branchements sur l'Arduino en faisant bien attention de relier le RX du module au SCL de l'Arduino et le TX du module au SDA de l'Arduino (et bien sur Vcc sur 3.3V ou 5V et ground sur ground).
Le code que j'utilise est un code exemple donné avec la librairie du module et qui doit permettre de lire un tag NFC et d'afficher ses informations dans le moniteur série.
Voici le code en question :
#include <Wire.h>
#include <PN532_I2C.h>
#include <PN532.h>
#include <NfcAdapter.h>
PN532_I2C pn532_i2c(Wire);
NfcAdapter nfc = NfcAdapter(pn532_i2c);
void setup(void) {
Serial.begin(9600);
Serial.println("NDEF Reader");
nfc.begin();
}
void loop(void) {
Serial.println("\nScan a NFC tag\n");
if (nfc.tagPresent())
{
NfcTag tag = nfc.read();
tag.print();
}
delay(5000);
}
C'est là que le problème arrive : j'ai constamment ce message qui s'affiche dans le moniteur série : "didn't find pn53x board". Il m'est donc impossible d'utiliser ce module.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
J'ai bien vérifié les soudures effectuées précédemment, fait attention aux branchements, inversé SDA et SDL ou encore utilisé et les pins RX et TX de l'Arduino, changé d'Arduino, mais rien y fait.
J'inclus une photo du montage dans le post au cas où.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.