module ina219: mesure sur tension bi-directionnelle

Bonjour,

je souhaite savoir si le module INA219 peut mesurer des courants et tensions dans les 2 sens. je n'ai trouvé que des exemples avec des schémas ou le Vin+ est fixée au Vcc du montage et le Vin- vers une charge (moteur, résistance, ...) puis la masse.

pour mon projet, j'ai besoin de détecter une charge sur mon montage. Et la charge peut se faire alimenter dans les 2 sens.

sur la datasheet il est indiqué que le différentiel entre Vin+ et Vin- ne doit pas dépasser 26V.

est-ce que la librairie https://github.com/adafruit/Adafruit_INA219 gère bien le bi-directionnel ?

merci pour votre aide.

Bonjour,

Le titre de la datasheet de chez TI est: "INA219 Zerø-Drift, Bidirectional Current/Power Monitor With I2C Interface".

J'aurais donc tendance à répondre oui. Par ailleurs, comme ça fonctionne en i2c, je vois mal pourquoi la lib Adafruit supprimerait le caractère bidirectionnel.

Ok je vais en commander un et tester ça. Je poserai l'info si ça mesure bien dans les 2 sens.

bonjour,

j'ai reçu mon module ina219. je confirme qu'il mesure bien dans les 2 sens de tensions.