Module NRF24

Bonjour,
Je vous expose mon soucis :
J'ai acheté des modules radio NRF24 avec et sans antenne
Pour ceux sans antenne je n'ai aucun soucis, ce qui n'est pas le cas avec ceux possédant une antenne
En effet, lorsque je les branche sur mon arduino NANO je n'ai auncun soucis en émission ni réception ; tandis que lorsque je le branche sur mon arduino MEGA, l'émission fonctionne mais pas la réception. A savoir que lorsque je change le module (sans modifier le câblage côté arduino) en en prenant un sans antenne la réception fonctionne. Les programmes utilisés dans l'arduino NANO et MEGA sont identiques.
Mes conclusions sont donc que le programme fonctionne, le câblage n'est pas le problème, que les arduino fonctionnent et que les modules ne sont pas défectueux. Je ne comprends donc pas la source du problème.
Si certains ont des idées ?
Merci d'avance, Anthony

les problèmes des NRF24 viennent souvent de l'alimentation en 3.3V.
Les modèles avec antenne sont amplifiés et consomment plus. Le régulateur est peut-être un peu faible. C'est souvent le cas sur les clones arduino.
Tu peux essayer ton montage avec le Mega en alimentant par une source de tension 3.3V extérieure, pas celle de la carte. Un condensateur entre les bornes GND et VCC du module est également quasi indispensable.

1 Like