Module NRF24L01 avec module VNH5019

Bonjour,
Petit nouveau dans le monde de l’électronique et de l’arduino, je me suis lancé récemment et contrairement à mon pseudo, c’est pas Fasstoch du tout :stuck_out_tongue:
Après un bon paquet de sites et de vidéos, j’ai réalisé mes premiers programmes et me suis lancé dans ce que je pense être un truc par lequel tout le monde passe, le fameux petit robot commandé à distance.
Mais voilà j’ai 1000 questions et 1000 pb :wink: que je vais sans doute en grande partie résoudre tout seul :stuck_out_tongue:
Par contre je n’arrive plus à avancer sur 1 point.
Je veux commander 2 moteurs avec un contrôleur de moteur de chez Pololu (le VNH5019) qui se plug directement sur mon arduino Uno R3. Ce qui est censé simplifier la tâche :confused:
J’ai suivi les instructions du constructeur, et j’ai pu tester le fonctionnement des moteurs par un programme test qui les fait tourner dans un sens puis un autre etc ...
J’ai même réussi à les contrôler (a peu près) avec un joystick :slight_smile:
Mais je voudrais le faire a distance avec un module émetteur - récepteur (NRF24L01).
J’ai vu que ce module nécessitait d’utiliser des pins spécifiques du Uno (11, 12 et 13 je crois) et il semble que le pin 12 est un pin utilisé par défaut par la carte contrôleur VNH5019 :frowning:

(Dans la datasheet, ils semblent dire qu’on peut tout modifier si on veut pas les pins par défaut ... mais la c’est pour l’heure trop au dessus de mes compétences)

Connaissez-vous ces modules ? Et sauriez vous me dire comment monter mon circuit !?

D’avance merci de m’avoir lut.
Bonne soirée.

C'est l'inconvénient de tout shield.
Le NRF24L01 fonctionne en SPI (11, 12, 13 + 2 pins CE CS).
Le driver moteur est personnalisable :

hbachetti:
C'est l'inconvénient de tout shield.

Je dirais même plus.

C'est l'inconvénient de tous les combinaisons de modules et microcontroleurs, genre arduino-LoRa, arduino-ESP, shields, etc, qui peuvent rendre la vie plus facile pour les utilisateurs aguerris, mais qui emmerdent les débutants.

Ils (les débutants) vont passer plus de temps à essayer de comprendre ce qu'a fait le fabricant, qu'à comprendre le fonctionnement du module greffé.

Je déteste ces trucs là.

Merci pour vos retours.
Je connais bien le lien que tu m’as communiqué hbachetti ! Merci.
Mais je l’ai déjà épluché et j’ai pas le niveau pour comprendre sereinement quoi faire :confused:
De ce que j’ai lut et compris, c’est le pin 12 qui est utilisé en commun avec le NRF24L01.
Sur le shield, cela correspond à « Motor 2 enable input/fault output ». Mais je sais pas si c’est important ça !? Vous savez me dire à quoi ça correspond ? J’ai l’impression que je n’ai besoin que de ceux qui donne la direction et ceux qui donnent la vitesse.
Sinon, si pas vraiment utile, je suppose que je peux couper la broche du shied pour libérer la pin 12 pour le NRF24L01 ?
Qu’en pensez-vous ?
Encore merci.

Il faut lire la doc:

Avec le reste de la page, c'est mieux:

Sur le shield, cela correspond à « Motor 2 enable input/fault output ». Mais je sais pas si c’est important ça !? Vous savez me dire à quoi ça correspond ? J’ai l’impression que je n’ai besoin que de ceux qui donne la direction et ceux qui donnent la vitesse.

Les broches Enable permettent de récupérer une erreur moteur.
Si c’est inutile, il suffit de couper au niveau du connecteur en haut à gauche :

Je vais voir tout ça … merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.