Module radio J6G1

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le module radio J6G1 (récepteur des xbox360 (voir photo ci-dessous) avec l'arduino pour pouvoir récupérer les infos envoyées par la manette :slight_smile:
Pour l'instant en recherchant sur google (qui est pourtant mon ami) j'ai rien trouver =(

Merci de votre aide

EBanou:
Bonjour,

J’aimerai savoir si il est possible d’utiliser le module radio J6G1 (récepteur des xbox360 (voir photo ci-dessous) avec l’arduino pour pouvoir récupérer les infos envoyées par la manette :slight_smile:
Pour l’instant en recherchant sur google j’ai rien trouver =(

Merci de votre aide

Il semble qu’il y ai de la doc existante arduino/RF board XBox360

voir déjà ça

/* Arduino code to communicate with xbox 360 RF module.
By (yaywoop)
First sends LED initialisation code, then sync code.

RF module must be powered with 3.3V, two diodes in series with USB 5v will do. Connect the USB wires to a host computer, and the data and serial wires to Arduino.
of course, make sure to have a common ground
*/

#define dat 3 //data line (pin 6 on the module)
#define clk 2 //clock line (pin 7 on module)
#define ledPin 13

char led[11] = {0,0,1,0,0,0,1,1,0,0,1}; //serial bits to be sent
char sync[11] = {0,0,0,0,0,0,0,1,0,0,1};

void setup() {
  pinMode(ledPin, OUTPUT);     
  pinMode(dat, INPUT);
  pinMode(clk, INPUT);   
}

void loop(){
delay(100);

pinMode(dat, OUTPUT);
  digitalWrite(dat, 0);    //start sending led data.
  int prev = 1;
  for( int i = 0; i < 11; i++){

while (prev == digitalRead(clk)){} //detects change in clk
    prev = digitalRead(clk);
// should be after downward edge of clock, so send bit of data now
    digitalWrite(dat, led[i]);

while (prev == digitalRead(clk)){} //detects upward edge of clock
    prev = digitalRead(clk);
  }

delay(1000);

digitalWrite(dat, 0); // do the same again for sync data
  prev = 1;
  for( int i = 0; i < 11; i++){

while (prev == digitalRead(clk)){}
    prev = digitalRead(clk);

digitalWrite(dat, sync[i]);

while (prev == digitalRead(clk)){}
    prev = digitalRead(clk);
    }

while(1){}
}

Salut,

Outch pas de la tarte je pense ... Déjà tout d'abord parce qu'à mon avis de la doc gentiment fournie par Microsoft il ne doit tout simplement pas y en avoir xD Ce qui veut dire reverse engeenering et lllààààààà t'as pas fini, surtout qu'on voit qu'il y a de l'USB au milieu. Si t'as trouvé plus d'info que cette image balance, sinon ça sera difficile de t'aider plus que ça :s

Après comme sugérer par Artouste il y a peut-être d'autres moyen de raccorder une manette Xbox à une Arduino

Merci de vos réponses, mais je ne vois pas à quoi sert le programme donné précédement (je ne suis qu'un novice)
Si non l'image que j'ai trouver provient de ce site : http://pila.fr/wordpress/?p=222
Le gars propose 2 fichier zip à télécharger (celui contenant son programme et l'autre). J'ai télécharger les 2 mais je ne comprend pas du tout ce qu'ils font

Si vous pouviez denouveau m'éclairer...

EBanou:
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le module radio J6G1 (récepteur des xbox360 (voir photo ci-dessous) avec l'arduino pour pouvoir récupérer les infos envoyées par la manette :slight_smile:

A priori non le module communique en USB.
Un driver Linux existant peut être serait-il possible de coupler ce récepteur à une Yun.

EBanou:
Merci de vos réponses, mais je ne vois pas à quoi sert le programme donné précédement (je ne suis qu'un novice)
Si non l'image que j'ai trouver provient de ce site : Récepteur homemade pour manettes sans fils xbox 360 – Pila's blog
Le gars propose 2 fichier zip à télécharger (celui contenant son programme et l'autre). J'ai télécharger les 2 mais je ne comprend pas du tout ce qu'ils font

Il suffit de lire l'article tout est expliqué.
Le programme sert à lancer l'association entre la manette et le récepteur lorsque celui-ci est connecté à un PC. Car l'association n'est pas possible autrement.

Merci de vos réponses,
En gros ce que je veux faire : 1) synchroniser la mannette et le récepteur à chaque démarrage
2) pouvoir utiliser la mannette pour contrôler un robot
Es-ce possible de faire ça avec un arduino?
Si oui lequel ?

[EDIT] Je vous met les 2 fichiers téléchargés [EDIT]
Merci

Xbox360RFModuleInterface.zip (2.21 KB)

Xbox 360 RF Module 1.1.zip (2.19 MB)

Up, j'ai vraiment besoin d'aide
[EDIT] voir message d'avant [EDIT]