Module récepteur

Salut ! Alors voila j'ai un petit souci, après quelque recherche je n'ai pas eu de réponse assez précise.
Donc je dispose d'un portail automatisé avec un émetteur en 8xx MHz (je mettrai ça des que je rentre chez moi), la marque du portail est FAAC au cas où, je sais qu'il y a un système de sécurité avec une génération de code que l'émetteur envoie au recepteur etc.

Mais mon souci est: est ce que je peux utiliser cette émetteur en 8xx MHz avec un autre recepteur en 8xx MHz tout en gardant le canal pour le portail ?
Merci d'avance a tout ce qui prendront le temps de répondre. Bonne soirée a vous.

Bonsoir

Pouvez vous préciser la question ? (Oui un autre récepteur peut être utilisé et verra le même signal que celui de votre portail du moment qu'il est calé sur la même fréquence)

J-M-L:
Bonsoir

Pouvez vous préciser la question ? (Oui un autre récepteur peut être utilisé et verra le même signal que celui de votre portail du moment qu'il est calé sur la même fréquence)

bonjour, oui sauf si il est en rolling code ou avec un protocole fermé genre les rts de chez somfy.

la question n'est, c'est vrai, pas trés claire, si le but est de pouvoir commander plusieurs recepteurs avec une seule telecommande (si celle-ci dispose de certains bouttons non-utilisés) et si c'est bien du code tournant, la seule solution sera d'utiliser un second recepteur équivalent (surement même marque et même gamme).

il y a peut-etre d'autres solutions mais la comme ça je ne vois pas.

cordialement.

Merci de vos réponses, je vais essayer de faire plus claire.
Donc j'ai une télécommande avec 4 boutons dont 3 utilisés et je voudrai avec un bouton non utiliser envoyé une fréquence sur un autre récepteur que le recepteur du portail de même fréquence.
Je sais que mon portail génère un code qu'il transmet a la télécommande en appuyant sur bouton sur la carte du portail pour synchronisé (ou envoyé le code) a la telecommande. Donc je voudrai juste savoir si il faudrai reprendre le code d'envois pour recevoir sur un autre recepteur ou le programmer pour qu'il s'en fou du code ou tout simplement trop complexe et prendre un autre émetteur (telecommande)

J'espère avoir étais un peu plus claire, merci de votre soutiens.

ça ressemble effectivement à un code tournant éventuellement Bisecur

À moins d'acheter un récepteur de la marque ou un truc hacké équivalent ça ne sera pas simple

Merci beaucoup de ta réponse ça m'as éclaircie les idées.

Merci a tous d'avoir pris le temps de le répondre et bonne soirée a vous.