module suiveur de ligne et arduino romeo V2

bonjour,

J’ai une arduino roméo V2
je débute, j’ai des petites notions de programmation mais suis novice en electricité et electronique…
J’ai réussi a programmer le déplacement d’une plate forme (2 moteurs connectés sur M1 et M2) et je voudrais connecter un suiveur de ligne… sans faire n’importe quoi et griller je ne sais quoi…

Question 1 : Courant nominal: <10mA => je dois donc mettre une résistance de 2 K Ohms dans le circuit ?

Question 2 : je branche le suiveur sur une sortie PWM et je déclare la pin en entrée ? ( pinMode(xxx, INPUT) et je lis les infos de retour avec par exemple "valeur = digitalRead(XXX); " et en fonction des retours je commande les moteurs (if (valeur =low) {analogWrite(vitesseMoteur1, vitesse); digitalWrite(sensMoteur1,AVANT) )} ???

je sais pas si je suis très clair…

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

spécifs suiveur
j’ai acheté sur arobose un module : Référence : SEN0017
Ce capteur a pour fonction de suivre les lignes. Il détecte les couleurs blanches et noires et le signale en fournissant en sortie un signal TTL.
Tension d’alimentation: +5V
Courant nominal: <10mA
Sortie à interface 3 fils
Sortie: TTL(Sortie niveau bas pour le noir et niveau haut pour le blanc)

spécif carte
Sortie continue:5V(2A) / 3.3V DC
Courant de sortie contrôleur moteurs:2A
Microcontrôleur:ATmega32u4
Bootloader: Arduino Leonardo
Compatible avec le mapping des pins Arduino R3
Entrées Analogiques: A0-A5, A6 - A11 (sur les pins 4, 6, 8, 9, 10, et 12)
PWM: 3, 5, 6, 9, 10, 11, et 13. fournit du PWM 8-bit?
5 boutons keypad pour test
Auto sensing/switching pour l’entrée d’alimentation externe
Interface série
TTL
USB,

Bonjour,

Question1: non, pas de résistance. 10mA, c'est la consommation du module suiveur de ligne sur la ligne 5V (alimentation)
Voir schéma sur la doc google : "dfrobot SEN0017 " !
Connecter la ligne data sur une broche digitale. (déclarée en entrée )

Question2: qu'appelles-tu "le suiveur"? Le module capteur de ligne ? ou le mobile qui doit suivre la ligne ?

...
Question1(suite): Choisis plutôt parmi les broches D8 à D13 (ou D2,D3 si tu utilises des interruptions)
D4 à D7 sont réservées aux moteurs.

PWM c'est pour des sorties, donc pour le capteur de ligne qui est relié en entrée, inutile.

Question2:

" je lis les infos de retour avec par exemple "valeur = digitalRead(XXX); " et en fonction des retours je commande les moteurs (if (valeur =low) {analogWrite(vitesseMoteur1, vitesse); digitalWrite(sensMoteur1,AVANT) )} ??? "

Oui .....c'est le principe...