Module ump3 de Rogue Robotics

Bonjour a tous.
J'ai depuis 3 jours le module ump3 de Rogue Robotics http://www.roguerobotics.com/wikidocs/ump3/start et je suis incapable de faire quoi que se soit...
J'ai trouvé différente documentation, mais soit je la comprend pas, soit l'information pertinente n'y est pas... (il me semble)
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un.
Voici ce que j'ai fais.

j'ai relié Rx et Tx du module ump3 aux broches 6 et 7 ainsi que l'alimentation.

J'ai installer le "truc" pour la communication serial comme cela a été spécifié dans la documentation http://www.roguerobotics.com/wikidocs/code/arduino_serial_base_class

Ensuite j'ai essayé l'exemple de code qui vient avec l’installation précédente.
La seule chose qui ce passe, c'est l'affichage de << Stopped volume 15 >>

En envoyant comme commande "i" ou "k", je suis capable d'augmenter ou diminuer le volume, mais je ne suis pas capable de faire autre chose.

J'ai aussi essayé un dossier que l'on peut télécharger avec un programme de Rogue Robotics qui permet de configurer le tout je pense, mais le programme me dit que mon module n'est pas connecté.

Je pense que j'ai oublié de branche la proche TTL du module, car la vidéo qui suis nous montre un file qui va a cette broche uMP3 player controlled by arduino - YouTube
mais je ne vois pas plus quoi en faire.

Je demande votre aide stp, cela serai vraiment apprécié.
Merci

Personne n'a d'idée ??
Est ce qu'il manque des détails, ou si vous besoin de précision n'hésité pas.
Merci

C'est de nouveau moi.
Mes recherches avances tranquillement et cela m'a amené a un autre problème.
J'ai relié le module uMP3 a un rs-232. J'ai pu faire joué de la musique, mettre mes paramètres comme je le voulais...
Mais je voudrais pouvoir me servir directement de ma carte arduino pour communiqué avec le module uMP3.
En cherchant sur le net, j'ai pu lire pas mal de truc sur le NewSoftSerial.
Voila ma nouvelle question, est ce que le NewSoftSerial va me permettre de communiquer avec mon module, car j'ai pas tout compris de son utilisation ?
Voici le code qui venait en exemple:
#include <NewSoftSerial.h>

NewSoftSerial mySerial(2, 3);

void setup()
{
Serial.begin(57600);
Serial.println("Goodnight moon!");

// set the data rate for the NewSoftSerial port
mySerial.begin(4800);
mySerial.println("Hello, world?");
}

void loop() // run over and over again
{

if (mySerial.available()) {
Serial.print((char)mySerial.read());
}
if (Serial.available()) {
mySerial.print((char)Serial.read());
}
}

Le résultat de cela est Goodnight moon!
Merci de votre aide
Grégory

Salut,
il y a quelques temps j'ai utilisé un module rMP3. Pour la faire fonctionner, j'ai du utiliser une librairie appelée NewSoftSerial10c -withMegaAndStream. Je ne sais pas si c'est pareil pour le module uMP3, je ne le connais pas.

Bonne recherche.

Ha cool merci de ta réponse.
Quand tu t'ai servie de NewSoftSerial10c, est ce que tu as du faire quelque chose en particulier ou tu l'a simplement transféré sur ta carte arduino pour le faire fonctionner ?
A quoi sert exactement NewSoftSerial ?
Merci
Grégory

Je ne sais pas à quoi ca sert, désolé, je suis débutant. Mais je sais que les librairies doivent être copier-coller dans le répertoire "libraries" situé dans le dossier arduino que tu as décompressé sur ton ordi.

Pour la "10c" j'en avais trouvé 2 différentes et celles qui fonctionnait c'était bien marqué "with MegaAndStream", celle ou il y avait marqué juste 10c ne fonctionnait pas.

Ca y est !!!

Il y a un code qui vient en exemple qui fonctionne très bien maintenant, je ne sais pas pourquoi cette fois et pas la première fois...surement mes branchements.
Sinon en m'amusant un peu, il y a une fonction que je n'arrive pas a faire fonctionner et qui est quand même importante:
entrytofilename
Voici la description que l'on me donne

int8_t entrytofilename(char *filename, uint8_t count, const char *filemask, uint16_t entrynum) - gets the filename at entrynum.

returns the filename (max string length of count), from path and filter filemask, of entrynum.
returns -1 on error.
Example

Get the 22nd entry of the file listing from /MP3/*.mp3:

char filename[128];

filecommands.entrytofilename(filename, 128, "/MP3/*.mp3", 22);

En mettant exactement la même chose dans mon programme sauf pour la parti "/MP3/.mp3" ou je met la mienne "/"".mp3" ( ca fonctionne) j'ai toujours comme réponse -1 qui correspond a une erreur. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Grégory

Pour mon problème précédent, je n'ai tj pas de solution. Je serai vraiment reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider.
Je vous explique. J'ai sur ma carte mémoire des chansons. La seule façon que j'ai réussie a les lires c'est de faire une boucle while pour allé chercher le titre de ma chanson car j'en ai besoin pour la faire jouer:

ummc.opendir("/");
while( VarSelection != VarChansonChoisie)
{
ummc.readdir(VarNomDeLaChanson, "*.mp3"); //c'est une partie de mon code
VarSelection++;
}
Serial.println(VarNomDeLaChanson);

Cela fonctionne très bien, mais si je veux écouter la 150 ème chanson, la boucle while doit le faire 150 fois. Ca prend 10sec... c'est trop long. C'est pour cela qu'il y a une fonction entrytofilename() et l'exemple que j'ai c'est :

Example
Get the 22nd entry of the file listing from /MP3/.mp3:
char filename[128];
filecommands.entrytofilename(filename, 128, "/MP3/
.mp3", 22);

Elle ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi.....
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour améliorer mon concepte de boucle ou une idée command faire fonctionner la fonction ci-haut.
Merci de votre aide
Grégory