Module variateur moteur 220v

Bonjour, je suis à la recherche d'un ou deux modules me permettant de faire varier la vitesse de 2 moteurs de VMC 220Vt (30 à 40Watt chacun) que je puisse connecter à ma Mega. Merci pour vos infos!!

C'est une petite annonce ? XD

Annonce? euh non , je me disais qu'il devait peut exister des modules variateur pour moteur ou lumière un peux comme le shield ethernet, les platines relais, les buzers, etc.. Vu les réponses cela ne doit pas se vendre, il me faut le fabriquer de toute pièce. Dans ce cas si quelqu'un à un schema pas trop complexe, je suis preneur. Merci d'avance

C'est assez chiant ... En tout cas en mode bricole c'est assez complexe, faut quand même graver un pcb sinon c'est le bordel et jouer avec du 220v sur une breadboard ...

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_gradateur_lumiere_011.html

Sinon y'a ça qu'on peut acheter : http://www.selectronic.fr/k8064-kit-variateur-a-commande-de-tension-continue.html

J'en ai un, j'étais pas trop satisfait : déjà c'est du 0-10V en commande et j'avais un hysterésis gênant pour mon application. Après peut-être que pour toi ça irait

Ok c'est pas gagné quoi!! :roll_eyes: J'ai trouver ce module ainsi que celui-là mais ne sais s'ils sont efficace? Quand pensez vous?

Alors le premier c'est pas mal ! C'est tout petit je suis assez surpris, j'ai galéré à en trouver et tu trouves ça direct jsuis un peu blasé ^^'

Bref, le deuxième par contre n'a pas de µC controlleur intégré, c'est à l'arduino (le code est d'ailleurs livré avec) de faire le boulot alors que dans l'autre il y a des entrée logique et basta.

Dans les deux cas par contre gaffe, il n'y a pas de filtre ... Un gradateur sans filtre ça va émettre des harmoniques partout ... Et en plus pour les charges inductives (donc tes moteurs) il faut prévoir quelques composant en plus.

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_triac_filtres.html

EDIT : bin non apparement le premier il est prévu pour les inductives ... :o Bon après l'alternatif jsuis pas calé, vaut mieux attendre un avis plus expert

Oui enfin j’ai trouver mais je ne te dis pas combien de temps j’ai cherché !! :grin:
Ben moi pour le premier module d’après ce que j’ai compris c’est qu’il faut 4 Fils pour piloter un moteur et 8 ou pour 2 moteurs, ça en fait du câble à tirer pour faire varier la vitesse d’un moteur de VMC non ?

Tu as 4 entrées digitales pour piloter la variation, donc 16 niveau 0001,0010,0011 ... Si tu veux en piloter deux, il y a moyen avec un PCF8574 de réduire à 4 fils.

Après maintenant qu'est ce que tu veux faire exactement ? Pour un variateur "classique à main", il n'y a pas besoin d'arduino (comme sur les lampe avec une glissière au pied quoi).

Je monte une VMC double flux que j'optimise grâce à une gestion personnalisée, je voudrai faire en fonction d'une certaine logique (T°, Humiditée, etc)faire varier la vitesse de mes 2 moteurs, la vitesse des moteurs n'est pas forcement identique. Si je peu limiter le nombre de fils qui arrive dans mon boitier ce sera pas plus mal, j'ai des relais à piloter, des sondes, des micro moteurs et ces modules, bref une VMC du Cosmos !!! :grin: Merci pour tes conseils !!

Oué donc deux modules + 1 PCF8574 (sachant que c'est de l'i2c, donc tu peux brancher sur ces même 4 fils autant de périphériue i2c que tu veux) et c'est dans la boîte ;)

Ah c pas mal ce PCF8574, il existe également monté en module(Sur eBay), par contre les frais de port(DHL) pour les variateur sont à 27€!! Il faut que je trouve une autre solution moins onéreuse pour me les procurer..

lolo81: Ah c pas mal ce PCF8574, il existe également monté en module(Sur eBay), par contre les frais de port(DHL) pour les variateur sont à 27€!! Il faut que je trouve une autre solution moins onéreuse pour me les procurer..

bonjour

Apres tout une VMC c'est une sorte d'usine à gaz :grin:

et le taux d'actualisation de la vitesse ne doit pas être pharamineux Simple reflexion : pourquoi pas une solution hybride ? Utiliser des variateurs du commerce manuels facilement sourçable et qui par conception embarquent la securite/antiparasitage 230V et gerer la variation deplacement curseur potentiometre) par des petits servos de RC qui coutent "peanuts" ? Par construction , cela offre en plus un complet decouplage galvanique.

J'ai également pensé à cette solution de micro-moteurs activant les potars mais bon c'est tout de même plus simple de relier des modules .. :grin: J'ai acheté sur e-Bay des sondes DHT22, j'ai contacté le vendeur si des fois il aurait ce genre de chose, il m'a répondu que oui, je lui ai demandé un complément d'info, j’attends de voir... C'est des fous du fer à souder ces gens là !!! XD @+

Le module velleman pourrait faire l'affaire je pense. Au pire y'aurait une petite amplification à faire pour passer le signal en 0-10V et ça serait bon.

Vieux sujet mais si ça peut servir à quelqu’un, en cherchant aussi à faire varier la vitesse de moteurs ventilateur de vmc, j’ai trouvé çà : variateur numérique 220V 880W max http://www.inmojo.com/store/inmojo-market/item/digital-ac-dimmer-module-lite-v.2/
Si quelqu’un a testé, merci des retours.

39$ pour deux opto et un triac ... C'est très très cher payé !

B@tto: 39$ pour deux opto et un triac ... C'est très très cher payé !

+1 même très cher