Module XBee droids 990.001

Bonjour à tous,

Voila je suis sur un petit projet personnel et j'aimerai utiliser des modules de chez Droids (www.droids.com), d'abord le module XBee 990.001. Je requière votre aide pour la connexion des pins du module car je n'ai trouvé aucun lien expliquant clairement les branchements notamment pour 3 pins qui me posent problème.

Liste des pins : - GND - TX (au RX de la arduino, pin 0) - RX (au TX de la arduino, pin 1) - DTR/SLEEP ????? - RTS/AD6/DIO6 ????? - ON/SLEEP ????? - 3.3V (une pin de sortie) - GND - VIN (alim 5V arduino)

Mon problème est que je ne sais pas ou connecter DTR / RTS / SL ?? quelqu'un pourrait m'aider SVP :roll_eyes:

Bonsoir,
Ces 3 broches (rouge) ont un usage pour le contrôle de flux des données ou des fonctions spécifiques au Xbee.
Avec Arduino (uno,méga …) en usage de base, elles ne sont pas connectées. Seules les lignes RX et TX , Gnd et une alim pour le module Xbee:

• soit sur Vin (5v par exemple, .<12V)
  • soit en 3.3v régulés en entrée sur la pin 3.3V, (de plus si Vin est alimentée, cette pin peut fournir du 3.3v
    Ces 4 broches suffisent pour une liaison série de base.

La pin DTR peut permettre la programmation d’un arduino en standalone en activant le Reset, mais pour cela il faut configurer les 2 Xbee.

Bonjour papybricol,

Merci beaucoup pour ton post, il m'aide beaucoup.