Je suis à la recherche de votre avis. Je me fais un contrôleur MIDI et j’ai besoin de mettre des momentary switch avec LED, recouvert d’un pad caoutchouc. Mon problème est au niveau des tailles pour l’intégration une fois la boîte finie.
Je voudrais faire du sans fil, donc tout est soudé sur PCB. J’ai des potentiomètres avec une « base » de 6.8mm de haut (tige non comprise). J’ai regardé tous les switch avec LED mais je ne trouve rien qui corresponde.
Soit la base est énorme du coup la tige des potentiomètres ne dépassera pas assez de la boîte pour y mettre les caps dessus, soit le switch, bouton compris, n’est pas assez haut pour dépasser de l’épaisseur de la boîte.
Me reste l’option de mettre un switch sans LED et de rajouter une LED à part. Mais le pad ne serai pas allumé. J’aimerai intégration totale dans 1 pads.
Vous faites comment vous pour intégrer dés poussoirs lumineux avec pad caoutchouc?
pour les switch vous pourriez aussi souder des headers, il font 8.5mm de haut ce qui est sans doute raisonnable pour rehausser les boutons et les faire toucher le PCB
ça permettrait d'emmener sans doute en affleurement des boutons comme ceux là
Oui c'est tout à fait le genre de potentiomètre que j'utilise. et les boutons poussoirs de ce type pourraient faire l'affaire en effet.
Ta technique parait bonne, le header soudé à la PCB ca tiendrait bien, mais le poussoir "embroché" dans le header, je sais pas. C'est un contrôleur que je vais transporter régulièrement alors il faut que ca tienne.
Autre option, trouver des pads caoutchouc transparents qui recouvriraient le poussoir soudé sur la PCB, et assez épais pour qu'il dépasse de l'épaisseur de ma boite?
Ou est-ce que je pourrais trouver ce type de pads à votre avis? ça m'éviterait de devoir acheter un contrôleur pour les récupérer dessus?
Et ça vous en pensez quoi? D’après les côtes ça a l’air pas mal. La partie noire mesure moins de 8mm. Le poussoir blanc sortirait de la boîte juste ce qu’il faut.