Momentary switch LED

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de votre avis. Je me fais un contrôleur MIDI et j’ai besoin de mettre des momentary switch avec LED, recouvert d’un pad caoutchouc. Mon problème est au niveau des tailles pour l’intégration une fois la boîte finie.

Je voudrais faire du sans fil, donc tout est soudé sur PCB. J’ai des potentiomètres avec une « base » de 6.8mm de haut (tige non comprise). J’ai regardé tous les switch avec LED mais je ne trouve rien qui corresponde.

Soit la base est énorme du coup la tige des potentiomètres ne dépassera pas assez de la boîte pour y mettre les caps dessus, soit le switch, bouton compris, n’est pas assez haut pour dépasser de l’épaisseur de la boîte.

Me reste l’option de mettre un switch sans LED et de rajouter une LED à part. Mais le pad ne serai pas allumé. J’aimerai intégration totale dans 1 pads.

Vous faites comment vous pour intégrer dés poussoirs lumineux avec pad caoutchouc?

Deux étages de PCB ?

Bonjour,

Afin que l'on visualise vous avez des liens ou photos du type de composants dont vous parlez ?

A+

Pour le potentiomètre, je suppose qu'il s'agit d'un truc du genre

avec la base (la partie bleue) qui fait 6.8mm de haut

pour les switch vous pourriez aussi souder des headers, il font 8.5mm de haut ce qui est sans doute raisonnable pour rehausser les boutons et les faire toucher le PCB

ça permettrait d'emmener sans doute en affleurement des boutons comme ceux là

tout en laissant assez de longueur de la tige des potentiomètres qui dépasse

Bonjour

Moyennement à l'aise avec le franglais j'ai l'impression que la demande de @ray-me ressemble à matériel divers proposé par Adafruit, assemblé ou en pièces détachées

Bonjour à tous.

Oui c'est tout à fait le genre de potentiomètre que j'utilise. et les boutons poussoirs de ce type pourraient faire l'affaire en effet.
Ta technique parait bonne, le header soudé à la PCB ca tiendrait bien, mais le poussoir "embroché" dans le header, je sais pas. C'est un contrôleur que je vais transporter régulièrement alors il faut que ca tienne.

Autre option, trouver des pads caoutchouc transparents qui recouvriraient le poussoir soudé sur la PCB, et assez épais pour qu'il dépasse de l'épaisseur de ma boite?

Ou est-ce que je pourrais trouver ce type de pads à votre avis? ça m'éviterait de devoir acheter un contrôleur pour les récupérer dessus?

Pour Adafruit ça pourrait faire l'affaire mais c'est des touches type clavier, moi c'est plutôt du type contrôleur MIDI que je cherche.

mettez un header mâle et soudez les broches du boutons dessus - ça fait comme des "longues pins" :slight_smile:

Pas bête en effet.

Et ça vous en pensez quoi? D’après les côtes ça a l’air pas mal. La partie noire mesure moins de 8mm. Le poussoir blanc sortirait de la boîte juste ce qu’il faut.

il faudrait voir si la boîte ne gêne pas la course du bouton

Exactement puis je me dis que faire un trou carré c’est quand même plus dur que de faire un trou rond. Peut-être avec un Dremel.

Bonjour,
En rond il y a ce modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/4001350856334.html

A vérifier au niveau de sa hauteur...

A+

C’est encore mieux il fait 7,1mm. Quasi la même taille que mes potards.

Merci.

Bonne bidouilles.
A+

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.